BloguesVoix publique

Le PQ: un long fleuve tranquille?…

 

 

 

Dédié à tous ceux et celles qui, l'automne dernier, prédisait une meilleure année pour Jean Charest en 2011 et un vote de confiance difficile à gagner par Pauline Marois lors du congrès du PQ tenu en avril prochain:

En même temps qu'un sondage Léger Marketing/LeDevoir/The Gazette s'avère tout aussi désastreux que les précédents pour le gouvernement Charest: http://www.ledevoir.com/politique/quebec/316777/sondage-leger-marketing-le-devoir-aucune-embellie-pour-charest

La chef péquiste, quant à elle, «a vaincu la con­testation des «50», ces jeunes péquistes et bloquistes qui dénonçaient sa «gouvernance souverainiste». Leur «fronde» a vécu.»  Extrait de: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201102/12/01-4369764-pauline-marois-met-les-jeunes-contestataires-en-echec.php

Il ne lui reste donc plus maintenant qu'à passer à travers deux rencontres régionales sur 17. Ce qui semble également être ficelé d'avance.

Bref, pendant que M. Charest semble incapable de «nettoyer son ardoise» comme il avait promis de le faire en décembre dernier, Mme Marois, de son côté, continue de voguer calmement et discrètement sur le long fleuve tranquille que semble être devenu le PQ sous sa gouverne…

Qui l'eût cru?…