Ça ne s'invente pas….
Eh oui. En avril, un «opéra» monty-pythonesque sur la carrière politique de nul autre que Brian Mulroney arrive sur nos écrans!
De retrouver sur nos grands écrans une version canadienne de ce genre d'humour politique est certes un événement en soi. Même l'affiche est une perle…
http://www.cineplex.com/Movies/MovieDetails/Mulroney-The-Opera.aspx
Mais… petit bémol: il semblerait que dans «Mulroney: The Opera», l'«affaire» Airbus ne soit pas vraiment au rendez-vous. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir pour autant…
Et la départ fracassant de Lucien Bouchard de son gouvernement en 1990? Verra-t-on le personnage de Brian Mulroney lui chanter, les larmes aux yeux, «Ne me quitte pas»?… Bon.. d'accord… attendons plutôt le film…
http://www.cbc.ca/news/offbeat/story/2011/03/15/pol-mulroney-opera.html
Et pour voir une superbe photo extraite du film: http://www.theglobeandmail.com/news/arts/movies/new-film-puts-brian-mulroney-back-on-centre-stage/article1758706/
******************************************************************
Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai très, très hâte de le voir…
Et parions que les blagues ne manqueront pas du genre «est-ce que les billets se payent en argent comptant seulement»?…
******************************************************************
(*) Pour visionner la bande annonce: http://www.youtube.com/watch?v=EHbX1j7r_Yc (référence: courtoisie de Kevin Laforest).
Vous avez vu la bande-annonce?
http://www.youtube.com/watch?v=EHbX1j7r_Yc
@ Merci! Je l’ajoute tout de suite…
Bonjour
Qui se rappelle du Bye-bye- 91 (Le petit chaperon rouge) avec Oncle Georges? C’est vrai qu’il a grand « menton », Brian Mulroney.
http://www.google.ca/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frCA386CA386&q=Brian+Mulroney-Bye-Bye
Le menton de Mulroney c’est une galoche.
Malheureusement, je n’ai pas pu mettre la main sur un grand moment du Bye-Bye 89 où Brain Mulroney et un certain Pierre-Élliot Trudeau chantent en duo la chanson « Hélène » de Roch Voisine suite à l’échec de l’accord du Lac Meech.
« Sur l’air de la chanson « Hélène » de Roch Voisine, Brian Mulroney chante sa déception sur les négociations de l’accord du Lac Meech. »
P.S. Nous avions d’excellants comédiens à l’époque dont Yves Jacques ou Patrice L’Écuyer je crois qui personifiaient à merveille Brian Mulroney.
@ M. Goyette: Oui, oui…. Robert Bourassa était personnifié en petit chaperon rouge. Et n’y avait-il pas une réplique délicieuse dans le genre: «où t’en vas-tu comme ça avec ton petit rapport Allaire»….
ou quelque chose comme ça….
En effet Mne Legault et pardonnez mes fautes de grammaire, faut vivre avec ça l’air.
La citation inoubliable:
Où t’en vas-tu comme ça là, le rapport à l’air?
@ Merci!
bon merci de m’avoir fait autant rire….fait du bien…grosse journée au travail aujourd’hui….
Ne me quitte pas dans un film anglais?….me surprendrait Mme Legault 😉
Jean Chrétien mériterait davantage un tel hommage dans l’humour absurde. À moins que Monsieur love in Canada ne soit trop respecté pour cela chez les Canadiens.
« Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai très, très hâte de le voir… »
Vous aller donc aller le voir « dans l’honneur et l’enthousiasme ».
Je suis curieux de savoir si ce film parodiera à la face même des fédéralistes déçus au Québec, outre le côté magouilleur de B Mulroney, la supercherie des propagandistes de différentes formes de fédéralisme « renouvelable », « évolutif », « asymétrique » et j’en passe…dans le baiser de la trahison de John Cretian fait à Clyde Wells (Premier ministre de la Province of Newfoundland), acteur principal dans ce qui est convenu d’appeler l’Échec de l’accord de Lac Meech. À voir.
Ce qui me rend complètement furax, mise à part la faiblesse du sujet, est que, pour la plupart des chanteurs, ce film marquera un point culminant à leur carrière. Il y a tant de magnifiques opéras, de talentueux compositeurs et d’interprètes doués; mais on préfère mettre de l’argent dans l’entertainment le plus imbécile plutôt que dans un véritable développement de la culture. C’est à hurler de rage.
Lucie Mayer,
chanteuse lyrique,
éducatrice,
pédagogue vocal.