BloguesVoix publique

Brian Mulroney s’en mêle…

 

@ Le portrait officiel de Brian Mulroney

On pourrait dire qu'en entrevue, l'ex-premier ministre et ancien chef conservateur, Brian Mulroney, a placé un bâton dans les roues de Stephen Harper.

Se montrant particulièrement généreux en compliments envers tous les chefs de partis fédéraux, M. Mulroney a surtout invité à arrêter toute cette «absurdité» («nonsense», en anglais), que constitue tout cette «spéculation» sur une «coalition» libéralo-néodémocrate…

http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/2011/04/05/004-elections-mulroney-coalition.shtml

http://www.montrealgazette.com/Mulroney+dismisses+coalition+nonsense/4557954/story.html 

Et lorsqu'on sait à quel point cette «spéculation», qui est en fait une véritable campagne de peur, est au centre même de l'argumentaire de Stephen Harper pour convaincre les Canadiens de lui donner enfin une majorité de sièges, on mesure à quel point M. Mulroney savait très bien à qui risque de profiter sa dernière déclaration… Et ce ne sera sûrement pas à M. Harper…

Un autre indice, non seulement de l'inimitié qui existe entre les deux hommes depuis l'affaire Schreiber, mais également du fossé qui se creuse de plus en plus entre des ténors de l'ancien Parti progressiste-conservateur – Joe Clark en est un autre -, et ceux de l'ex-Alliance canadienne, laquelle domine au sein du PCC depuis leur fusion sous Harper.

***************************************************

@ Photo: http://www.parl.gc.ca/Sites/collections/fine_arts/prime_ministers/4696-e.htm