@ Le portrait officiel de Brian Mulroney
On pourrait dire qu'en entrevue, l'ex-premier ministre et ancien chef conservateur, Brian Mulroney, a placé un bâton dans les roues de Stephen Harper.
Se montrant particulièrement généreux en compliments envers tous les chefs de partis fédéraux, M. Mulroney a surtout invité à arrêter toute cette «absurdité» («nonsense», en anglais), que constitue tout cette «spéculation» sur une «coalition» libéralo-néodémocrate…
http://www.montrealgazette.com/Mulroney+dismisses+coalition+nonsense/4557954/story.html
Et lorsqu'on sait à quel point cette «spéculation», qui est en fait une véritable campagne de peur, est au centre même de l'argumentaire de Stephen Harper pour convaincre les Canadiens de lui donner enfin une majorité de sièges, on mesure à quel point M. Mulroney savait très bien à qui risque de profiter sa dernière déclaration… Et ce ne sera sûrement pas à M. Harper…
Un autre indice, non seulement de l'inimitié qui existe entre les deux hommes depuis l'affaire Schreiber, mais également du fossé qui se creuse de plus en plus entre des ténors de l'ancien Parti progressiste-conservateur – Joe Clark en est un autre -, et ceux de l'ex-Alliance canadienne, laquelle domine au sein du PCC depuis leur fusion sous Harper.
***************************************************
@ Photo: http://www.parl.gc.ca/Sites/collections/fine_arts/prime_ministers/4696-e.htm
Et vlan dans les parties..Cela ressemble bien à M.Mulroney.Reste qu’il a été celui qui a piloté l’accord du lac Meech jusqu’ à la fin.Le PC est de plus en plus un partie de moralisateurs à la gomme,enligné sur le moralisme américain du middle West.Rien de bien réjouissant pour nous.Adieu la diplomatie du saissez le feu.Adieu les pacificateurs et les aidants dans le tiers monde.
Donnons à M.Mulroney ce qui lui revient.Enlevons lui par contre de ne pas avoir assez insisté pour placer M.Charest à la tête du PC..
Je persiste à croire qu’une coalition serait une bouffée d’air frais pour la démocratie au Canada. Nous n’avons pas besoin d’un Mulroney pour formater nos esprits.
Je pense que c’est très clair, le système parlementaire canadien est malade, et pour le soigner on devrait reformuler la constitution désuète, car elle ne correspond plus à notre réalité politique.
Je ne suis pas si certain que Mulroney nuit à Harper!
Je suis toujours un peu fatigué de voir la vieille garde paternaliste sortir publiquement lors des élections, les gens ont besoin de nouvelles idées.
Bien oui, chacun avec ses bons et ses mauvais côtés qui peuvent légèrement varier d’une année à l’autre.
Un homme peut avoir joué, un p’tit peu, dans les enveloppes brunes et, comme nationaliste, dans l’acceptation du Québec dans la fédération canadienne.
M. Mulroney, malgré ses défauts, a défendu les intérêts du Québec. On ne le lui a pas pardonné dans certains milieux influents. Défendre le Québec est politiquement suicidaire à Ottawa.
On aime le Québec à sa place, c’est-à-dire, quémendeur de miettes et récepteur de charité, pas d’invetissements. Pensons à Lévis et la construction de navires : L’Ouest, l’Est, pas Québec. Pourquoi? Combien de pièces de F-35 seront contruites au Québec? On n’en sait rien. On ne nous dit rien. C’est la méthode conservatrice. Le noir appaise, faut croire.