@ Le Colisée…. de Rome….
Le maire Régis Labeaume voit grand. C'est connu.
Mais de là à rêver d'une Cité-État comme à… Rome?
Quelqu'un a les coordonnées de Clotaire Rapaille?…
******************************************************************
(*) Et en passant, avant d'y voir de la «jalousie» montréalocentrique… j'aime beaucoup la ville de Québec. Beaucoup… C'est de son maire dont il est question… À ne pas confondre…
enfin un commentaire sur autre chose que la crise au PQ
La Cité-État Québec, Capitale nationale des Québécois, sous-sous-juridiction en la colonie Kwibek, abritant le très déshonorant lieutenant-gouverneur, l’indigne Intendant colonial et sa sous-sous-majesté le roi UBU Labeaume. Vive les Québéciens libres !!!
M. Labeaume rêve du statut de Rome ne doit pas rêver de la structure de Montréal, la tour de Babel Libérale idéale, partiellement dé fusionnée avec un paquet de maires et de conseillers.
Les arrondissements de la ville de Montréal consistent en 19 territoires formant la ville de Montréal. Chacun de ces arrondissements est dirigé par un conseil d’arrondissement dont la composition est variable, et a sur son territoire des compétences précises prévues par la loi.
Tiré du site Internet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arrondissements_de_la_ville_de_Montr%C3%A9al
Il y a un lieutenant-gouverneur dans chaque province canadienne, même à l’Île du Prince Édouard, la toute petite province reliée à la terre ferme avec le grand pont de la Confédération qui a coûté un bras. Une merveille.
Ce lieutenant-gouverneur n’est pas un bon symbole en représentant un roi étranger mais il n’est pas très nuisible. Il représente le gouverneur-général qui représente la reine qui représente Dieu sur terre, selon les Anglais. Nous, les Québécois francophones, ça nous fait rire un peu. C’est le côté ridicule des Anglais, les Français, ils lui avaient coupé la tête au roi, à la reine et à sa cour royale, ce qui était, quand même, barbare mais ils ne voulaient pas prendre la chance qu’il revienne prendre son trône. Les Russes ont fait de même avec toute la famille de leur Tsar incluant les 5 filles et le fils. Gang de meurtriers qui ne valaient pas mieux que leurs victimes.
Bozo Le Bum est parti nous faire honte à Rome.
Si nous avions un gouvernement honnête et sain, qui n’est pas empêtré avec la corruption endémique, nous devrions répondre à Labeaume que les municipalités comme Québec et Montréal ont tout intérêt à travailler en collaboration avec les autorités gouvernementales. Mais là je comprends Labeaume. Il ne voit pas l’autorité ministérielle comme une ressource mais comme un fardeau.
Labeaume doit se dire que si Rome devient une Cité-État, il n’y a pas de raison que a ville de Québec devienne le village gaulois avec son chef Labeaumatrixe.
«Gouverner ne consiste pas à aider les grenouilles à administrer leur mare!»
[Michel Audiard]
Avec comme patron,Berlusconi et quelques petits scandales avec des mineures avec cela…..à la mode en plus.
M. Labeaume opère solidement, arrêtons de l’insulter.
Si nous continuons ainsi, personne ne voudra gouverner avec le peuple qui passe son temps à niaiser ses élus pour tout et pour rien. Quand nous n’en sommes pas satisfaits, nous avons le pouvoir de les changer aux élections, ce qui est bien plus efficace.
M. Labeaume a beaucoup de personnalité comme un sosie de Napoléon qui serait revenu sur terre. Québec, notre Capitale nationale n’en mérite pas moins.
Labeaume espère-t-il trouver à Rome un Michel-Ange pour bâtir son nouveau Colisée? Pour ne pas dire peindre son plafond, dans l’espoir de ne pas y trouver d’araignée?
Deux citations de Michel Audiard pour vous M. Drouin que je trouve pertinent avec ce qui se passe au Québec et au Canada actuellement:
« On est gouvernés par des lascars qui fixe le prix de la betterave et qui ne saurait pas faire pousser des radis! »
« Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l’ordre n’est pas une fin en soi! »
Dieu et le Pape peuvent prendre quelques jours de vacances , Régis est a Rome !
En considérant Montréal en voie d’anglicisation, plusieurs trouveront cette idée de cité-État Québec d’intéressante.
Une hypothèse crédible, Montréal et sa région 450 , toutes deux devenues anglophones dans 40 à 50 ans, le Québec très majoritairement francophone dans l’axe nord-sud de la Vallée du Saint Laurent seulement à partir de Louiseville et Drummondville-Victoriaville. Québec cité-État c’est un concept peut être essentiel dans la probabilité plausible de la marginalisation du mouvement souverainiste.
Tout est possible négativement parlant aussi.
Avec les jeunes familles francophones qui déménagent dans le 450, partant de l’Est de la ville, l’immigration pas toujours francophone s’installant entre Tétreautville et surtout maintenant Hochelaga-Maisonneuve et le Plateau. Faut voir la réalité en face pour ceux qui croyaient en Montréal:ville francophone.
Les Flamands ont perdus leur métropole Bruxelles en Flandres majoritairement francophone et non de langue flamande. C’est le sort qui attends peut être les Québécois pour Montréal.
J.Legault. Québec cité-État dans le Canada c’est possible advenant la marginalisation du français à Montréal et au Québec dans sa portion sud, celle la plus proche d’Ottawa et de l’Ontario.
Ce Labeaume cache peut être son vieux fond péquiste…
Autrement dit en parlant de Québec cela permet de parler du déclin de Montréal ville francophone et déclin de Montréal tout court!
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=105042
Ce qui peut arriver de mieux à Québec c’est de devenir la Capital du « Pays-Québec ». Quant au maire, il est du genre de politicien arriviste, démagogue, comploteur et égocentrique, bon élève de Machiavel.
M. Verreault pourrait peut être fournier quelques exemples clairs et prouvés, à la place d’insultes générales. Il est approuvé, dans les sondages, par 80 % des citoyens de Québec qui sont, en général, des Québécois intelligents.
@Monsieur Bousquet !
Encore une fois vous interprétez a votre façon ce qui fait votre affaire !
Mêm si 80 % des citoyens de la ville de Québec aiment le petit Napoléon Régis cela ne fait pas de lui un homme intègre et compétent ! Ce type n’est qu’a la bonne place au bon moment compte tenu de l’engouement quasi maladif de certains partis politique pour l’électorat de cette région , entre-autre Charest et Marois ! Labeame est un espèce de Forrest Gump québécois tout simplement !
Pauline Marois a obtenue 93 % d’appui de son parti et pourtant cela ne lui donne pas plus de compétence comme chef !
Et ne vous en faite pas , notre maire de Montréal est encore moins compétent et nous l’avons ENCORE réélu !
Avec Labeaume à Québec , Tremblay à Montréal et l’autre Tremblay ( le bigot ) à Saguenay on n’est pas sortie du bois et je dirais même , on n’est pas sortie de la campagne !
Bien oui M. Asselin, tous des incompétents. Faudrait vous présenter à une prochaine élection, la prochaine fois, afin d’élever le niveau de nos élus.
En passant, vous avez même oublié le maire Gérald Tremblay de Montréal et Charest et Harper alouette. Peut-être M. Deltell aussi ? Me semble qu’il y a aussi le maire de Laval et celui de St-Jérôme qui ne volent pas haut.
Au risque de me répéter, il apert que les gouvernements et plus particulièrement celui du Québec, en sont résous à ne plus pouvoir gouverner qu’en stimulant des crises ou en sous-estimant les risques, ou en amplifiant les moindres opportunités de succès quitte à les comptabiliser plusieurs fois dans leur estimation de profits.
C’est de la fraude, faite au nom d’un système électoral et non de la démocratie.
Et quand un gouvernement qui n’a aucune capacité à gouverner se retrouve au pouvoir avec une opposition affaiblie, que fait-il: il se donne pour mission de mener à terme toutes ses promesses électorales même les plus démagogiques – donc insensées – au nom de la démocratie.
Ce qui est triste, c’est de constater que cette politique du vide – attire le vide – pompe toutes les idées qui passent dans l’air, soit pour les critiquer vertement – parler, parler, parler pour gagner du temps et réfléchir à ne rien faire – soit pour se vanter de les mettre en vigueur sans aucun égard quand aux conséquences. Cette statique n’est pas le propre d’un parti, mais plutôt le signe que l’avenir est déjà mal parti! Tant que les problèmes, obstacles, ou limitations ne seront pas clairement identifiés et admis, il n’y aura pas de solution fiable, mais une accumulation de problèmes – Le temps devient léthal.
———————–
Harper eu le génie d’introduire, un peu maladroitement, le terme dysfonctionnel dans son quotidien politique. La question de l’ingénierie, par rapport à cette réflexion: est-ce que le dysfonctionnel cela ne serait pas la force qui sous-tend la fiabilité des systèmes? D’une certaine manière oui, puisque la vie n’est qu’un continuel ré-équilibrage de la vie des êtres dans leur contexte environnementale. Donc pourquoi cette effervescence soudaine qui fait en sorte que l’on ne retrouve plus aucun point d’équilibre (cette insoutenable légèreté de l’air) – si je compare à l’ « émeute » de Vancouver qui répond à une crainte de ne plus savoir quelle seraient nos limites – ou marges de manœuvre – il y a comme un besoin de stimulation pour vivre intensément, et aussi brièvement soit-il dans un chaos quasi anarchique. Pour certains, c’est une aubaine. A Vancouver on aurait pu voler toutes les banques cette nuit là. En BC ce n’est pas encore notre style de société, mais voyant un peu ce qui se passe partout ailleurs, les jeunes, eux ils s’interrogent déjà!
———————–
Et nous ne serions même plus en train de leur donner les bons exemples!
———————–
Dans ce cas, je connais la suite, jusque vers le Xème ou XIème siècle nous étions les Barbares! On s’en est écarté de notre mieux, parce que c’était à notre avantage. Maintenant l’avantage c’est d’éviter d’y retourner, autant que possible!
———————–
La liste des Barbares
– Ville de Québec: nez rond
J’ai écrit : «vous avez même oublié le maire Gérald Tremblay» Fallait écrire : «vous avez même oublié, à part le maire Gérald Tremblay.
@Gilles Bousquet
Vous trouvez réellement que les maires de Montréal , Québec , Laval et autres petites villes ou des enquêtes sérieuses démontreraient des agissements très douteux de ces élus et de leur entourage mérite des louanges et des applaudissements d’otaries inconscientes ? La négociation Labeaume/PKP démontre clairement que le petit Napoléon de Québec n’a pas de leçon de transparence a donner aux autres !
Applaudissez si vous voulez , moi je vais m’abstenir !
L’aveuglement volontaire n’est certainement pas ce que le Québec a besoin pour sortir de l’environnment nauséabond actuel ! Déjà que nous avons réélu collectivement John James Charest et Gerald Tremblay en se bouchant le nez et en regardant ailleurs en sifflotant !
Bien dit R.Asselin, Et ces applaudisseurs inconscients , qui se masturbe l’esprit et qui jouissent de leurs grandes théories dichotomiques ne sont même pas foutus de faire une simple petite synthèse et de constater que le PLQ et autant le PLC » Les pères fondateurs de la corruption » sont des partis qui ont fait de la corruption une « TRADITION «
Singapour devrait être la prochaine destination du tyranneau Labeaume. Il jouirait de découvrir une cité-État autoritaire, démesurément propre et profondément répressive.
Un jour, peut-être, le LABEAUME SLING va remplacer le SINGAPORE SLING.
Patientons et nous verrons!
JSB
À chaque fois qu’un maire ou qu’un premier ministre essaie de nous vendre un projet qui nécessitera obligatoirement des investissements de plusieurs millions de dollars, je ne puis faire autrement que de réfléchir au coût d’opportunité de chaque projet. Quelle est la valeur des projets auxquels nous renoncerons obligatoirement en allant de l’avant avec la proposition qui nous est faite ?
Je crois que c’est mettant en rapport le coût d’un projet avec son coût d’opportunité que nous pouvons nous faire une idée plus juste des propositions des politiciens. Autrement nous risquons de nous faire emplir comme des cruches. C’est très souvent ce que nos dirigeants politiques veulent faire avec nous.
Prenons l’exemple de Bixi à Mtl. Mme Harel n’a pas complètement tort quand elle disait qu’il aurait peut-être été moins coûteux d’offrir un vélo à tous les montréalais en désirant un. Mais Tremblay aurait difficilement pu se faire réélire avec cette alternative à Bixi.
L’ancien maire Montréal, Jean Drapeau, reconnut pour sa mégalomanie, n’a sûrement pas évalué le coût d’opportunité pour les Jeux Olympiques et le stade olympique.
Je crois que Labeaume devrait faire une consultation publique pour savoir ce que ses concitoyens proposeraient de faire avec la même somme d’argent qu’il entend dépenser ou investir dans son projet d’amphithéâtre.
Mais a-t-on besoin d’une cité-état pour un tel exercice de démocratie ? Poser la question n’est-ce pas un peu y répondre ?
«Il est fréquent qu’un homme évite de se poser les questions qui comptent vraiment, pour ne retenir que les réponses qui lui plaisent.»
[François Barcelo]
M. Drouin, autrefois, nos ancêtres bâtissaient des cathédrales pour mieux aller au ciel. Nous pouvons bien bâtir des amphithéâtres pour aller au hockey ou des beaux monuments ou de bonnes émissions de télé ou du bon cinéma québécois subventionné, pour agrémenter la vie. Chaque action peut être critiquée quand nous le prenons d’un certain côté, de telle façon que nous pourrions assez rapidement à ne plus rien faire afin de pas être trop critiqués.
M. Bousquet,
Il ne s’agit pas de critiquer pour critiquer. Je souligne simplement que si un maire, ou tout autre élu, propose de dépenser 500 millions de dollars pour un projet donné, ne serait-il pas sage d’évaluer que si nous prenions la même somme et que nous l’utilisions autrement, ne pourrait-on pas obtenir de meilleurs résultats.
Si le dit élu a fait cet exercice, il devrait présenter à la population le fruit de son travail. S’il n’a pas fait cet exercice d’analyser le coût d’opportunité, pourquoi ne l’a-t-il pas fait ? Ne serait-il pas normal de l’exiger ? On ne doit pas accepter qu’un élu qui n’a pas son joujou se comporte comme un enfant gâté et qu’il nous face une crise en se roulant par terre.
Nous ne vivons plus au moyen-âge et l’avènement de la démocratie contraint les élus à agir conformément à des principes fort peu en vogue à l’âge des cathédrales. Alors je pense qu’il serait très absurde de bâtir au XXIème siècle, des amphithéâtres comme on érigeait des cathédrales au moyen-âge.
«La poule qui chante le plus haut n’est pas celle qui pond le mieux.»
[Thomas Fuller]
Bien oui, M. Drouin, les citoyens, souvent, sans avoir l’information requise, se mêlent d’évaluer des contrats qu’ils n’ont jamais vus et de crier au scandale sans savoir de quoi il en retourne, trop trop en traitant leurs élus de tous les noms.
Se poser des questions et poser des questions, c’est bon mais, si nos élus ont les mains liés, ça donne quoi de les élire ? Prenons toutes les décisions de 500 millions ou plus ou moins, en gros gangs, en comités citoyens.
@ Gilles Bousquet
Parlez-vous sérieusement ? Votre commentaire reflète-t-il votre pensée ou est-ce simplement une façon de me niaiser ?
«A la liberté de provocation, répond la liberté d’objection.»
[Bernard Pivot]