![](http://www.voir.ca/blogs/jose_legault/5085905.jpg)
1- Le premier ministre Stephen Harper nommé membre honoraire de ce qu'on nomme en anglais le «Blood Tribe».
Pour voir le vidéo: http://www.theglobeandmail.com/news/video/video-stephen-harper-named-honorary-chief-of-blood-tribe/article2094174/
******************************************************************
2- Le prénom du père de François Legault est «Lucien» et celui de sa mère est «Pauline» … Source: http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/legault-francois-4131/biographie.html
![](http://www.voir.ca/blogs/jose_legault/jacquesboissinot-pressecanadienne-3.jpg)
@ Lorsque le premier était premier ministre…
*************************************************************
@ Photo (1): Dean Bicknell/Calgary Herald.
@ Photo (2): Jacques Boissinot/La Presse Canadienne.
François ne voulant pas passer toute sa vie entre un Lucien et une Pauline, il s’est enfuit avec Charles à la CAQ pour revenir leur brasser la cage électorale péquiste avec son nationalise québécois dans le Canada.
Harper aurait pu et aurait dû demander qu’on lui donne une des plumes. À ce moment il aurait pu s’enfermer dans son bureau (ou dans son étroitesse d’esprit). Il aurait alors pu prendre la plume, la tremper dans l’encre et tenter d’écrire quelque chose d’intelligent et de lumineux en s’inspirant des données des «vieux» recensements, lesquels n’étaient pas encore caractérisés par UN TROP-PLEIN DE VIDE, ce trop-plein de vide étant ce que les harperiens recommandent aux citoyens pour qu’ils ne développent pas une culture trop débordante, trop lucide, trop clairvoyante et peut-être trop dissidente.
JSB
Quand je vois Harper aussi «plumé» que plumitif, je ne peux pas m’empêcher, comme ça, en passant, de me rappeler le film de Pierre Falardeau LE TEMPS DES BOUFFONS. Ce film qui a, pendant quelques années, circulé de manière quasiment «clandestine», nous présente le banquet du Beaver Club, au Queen Elizabeth Hotel, en 1985 (si je ne m’abuse).
Voici un extrait du texte corrosif et décapant qui accompagne les images du film:
*****«Au Ghana, une fois par année, les pauvres imitent les riches. Ici, ce soir, les riches imitent les riches. Chacun à sa place… Les bourgeois anglais se déguisent en bourgeois anglais, les collabos bilingues s’habillent en collabos bilingues, souriant et satisfaits, les Écossais sortent leur jupe écossaise, LES INDIENS (c’est moi qui ai mis les majuscules) se mettent des plumes dans le cul pour faire autochtones. On déguise les Québécois en musiciens pis en waiters. Les immigrés? Comme les Québécois, en waiters! Chemises à carreaux et ceintures fléchée. Manque juste les raquettes pis les canisses de sirop d’érable. Des porteurs d’eau déguisés en porteurs de champagne. Alouette, gentille alouette!»*****
Je n’ai pas toujours été d’accord avec Falardeau mais ce film est une petite merveille durant à peu près 12 minutes (et «trouvable» sur Internet. Enfin, un retour à la tradition du pamphlet, du texte impitoyable et dénué de toute compromission! Il y a des moments où il faut savoir dénoncer les salauds et la grande salauderie, laquelle a souvent été magistralement incarnée par PET, père de JT.
En terminant je souligne que je verrais bien le PM Harper avec quelques plumes dans le c….plutôt que sur la tête, ce qui est méprisant pour les autochtones. Ces gens-là tentent de vivre en société. Mais pour les néolibéraux conservateurs, THERE IS NO SUCH THING AS SOCIETY.
JSB
Ah! Monsieur Baribeau, que de beaux souvenirs! Je possède une copie VHS du brûlot de Falardeau et je me le repasse de temps en temps, quand je n’en peux plus de la langue de bois et de l’hypocrisie érigée en système — pour me rappeler qu’il est encore possible d’appeler un chat un chat et un crosseur un crosseur…
Pour ceux et celles qui s’ennuient de Falardeau, je vous recommande chaudement l’excellent documentaire « Pierre Falardeau » de German Gutiérrez et Carmen Garcia, maintenant disponible en DVD, qui vous ferra passer du rire aux larmes et vous fera revivre de nombreux moments inoubliables.
Ah! Monsieur Baribeau, que de beaux souvenirs! Je possède une copie VHS du brûlot de Falardeau et je me le repasse de temps en temps, quand je n’en peux plus de la langue de bois et de l’hypocrisie érigée en système — pour me rappeler qu’il est encore possible d’appeler un chat un chat et un crosseur un crosseur…
Pour ceux et celles qui s’ennuient de Falardeau, je vous recommande chaudement l’excellent documentaire « Pierre Falardeau » de German Gutiérrez et Carmen Garcia, maintenant disponible en DVD, qui vous ferra passer du rire aux larmes et vous fera revivre de nombreux moments inoubliables.
On a bien ridiculisé Duceppe lors de sa visite d’une fromagerie. Là, mon cher Harper, c’est à ton tour … ( sur un air bien connu ici …)
«Quel dommage que les imbéciles soient des gens si pleins d’assurance et les gens intelligents, si pleins de doutes.»
[Jean-Michel Wyl]
Durant la visite royale de Kate et William à Québec le 3 juillet dernier, on a vu le Grand chef Konrad Sioui avec un paquet de plumes sur la tête. Il était tordant à voir. Il voulait absolument se faire remarqer au risque d’avoir l’air ridicule. Quel grand comique ce Kon !
D.P.
J’espère que la cousine (ou la tante) de François Legault ne se prénomme pas JOSÉE!
JSB
On nous en a mis plein la vue avec la visite royale. On n’en demandait pas tant.
J’ai encore sur le coeur, les jours, les semaines que Radio-Canada télévision nous a imposés sur les évènements du 11 septembre. Comme j’ai envié les Mexicains qui se sont facilement contentés de six heures de couverture avant de retourner à leur programmation habituelle.
Quand on est colonisé…
@ M. Baribeau: sa «tante»????????????????? J’espère que c’est à une autre «Josée» que vous pensiez…. ))))))
Stephen Harper n’enterre pas la hache de guerre, au contraire. Où sont les scalps de Michael Ignatieff et de Gilles duceppe sur la photo?
CALGARY – Stephen Harper estime que le « Canada est plus uni que jamais». «Les libéraux sont éliminés, le Bloc québécois est éliminé, la politique de la division est éliminée»
Le premier ministre a mentionné qu’il compte financer davantage les Forces canadiennes avec de nouveaux avions et bateaux, ainsi qu’avec de l’équipement neuf pour l’armée. ,
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiquefederale/archives/2011/07/20110710-102707.html
Affable et de compagnie agréable, avec l’air d’une poule qui couve un oeuf d’autruche, Stephen Harper estime que la langue française n’est nullement menacée au Québec et que revendiquer un statut spécial pour la protéger est inutile.
Harper ne s’oppose pas seulement à Kyoto, il réfute la science. Il est de retour à l’ère des dinosaures. Harper est tout simplement à côté de la plaque.»
-L’environnementaliste canadien David Suzuki
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/tetes/harper/03.html
Le prochain chef libéral fédéral dans deux ans profitera d’une tradition libérale d’alternance au Canada anglophone et surtout de dix ans de régime Harper, le BQ est susceptible de se maintenir et d’améliorer sa position au Québec parce que la scission Québec-Canada ne s’envolera pas dans le sourire magique d’un J.Lawton qui remplacé par un Mulclair plus ombrageux ne fera pas du NPD au Québec et encore moins au Canada un parti durablement irrésistible. Le NPD ne peut faire mieux à la prochaine élection.
Harper connaîtra un nouveau, un vrai Waterloo s’il pari sur un succès du Tea Party et des républicains pour accroître le conservatisme au Canada de son coeur, rien n’est sûr parce que l’extrémisme du conservatisme américain ne fera que transpirer sur le sien et créer le rejet populaire au moment propice.
La victoire conservatrice majoritaire du 2 mai est pour beaucoup le résultat du scrutin uninominal fait pour élire des oligarchies politiques! 60% des électeurs ont voté contre Harper sans oublier les abstentionnistes.
Si Stephen Harper sonnait à ma porte de domicile, je lui dirais de quitter mon humble cabane souveraine de toute intrusion hostile d’un fanatique du cuisinier Tim Horton!
Le paradis ne se trouve pas dans les beignets.
@Josée Legault
Je vois que ma petite provocation amusée a tout à fait réussi!
AU PLAISIR!
JSB
Encore @ Josée Legault
Remarquez que j’aurais aussi pu me demander si la fameuse Josée Legault dont je parle est la fille ou la nièce de François Legault.
POURQUOI?
La raison en est que je trouve que, malgré ses prétentions, François Legault défend de vieilles idées, usées et ratatinées, ce qui en fait une sorte de vieillard politique, idéologique et intellectuel.
Je me répète par rapport à ce que j’ai déjà écrit dans d’autres textes mais je pense sincèrement que François Legault n’est ni à gauche ni au centre ni à droite. Sa perspective politique se situe dans un «extrême nulle part», dans un total NOWHERE!
Mais cet homme à l’air si «cool», si affable et si amène me fait peur!
JSB