Pendant ce temps, des nouvelles de la juge Charbonneau son venues par ce communiqué émis par une firme de relations publiques et gouvernementales:
MONTRÉAL, le 17 novembre 2011 – L’honorable France Charbonneau, présidente de la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction est heureuse d’annoncer de nouvelles additions à son équipe. Elle se réjouit en effet que les inspecteurs Robert Pigeon et René Fortin de la Sûreté du Québec, le commandant Mario Lamothe du Service de Police de la Ville de Montréal et le capitaine René Beauchemin du Service de Police de l’Agglomération de Longueuil aient accepté de se joindre à la Commission.
« Ayant eu à travailler avec eux dans le passé, je connais la qualité et la rigueur de leur travail. Ils possèdent en outre une vaste expérience dans la conduite des enquêtes, » explique la Juge Charbonneau.
La présidente ajoute que le travail de la Commission va bon train au fur et à mesure que se structure l’équipe. De plus, il n’est pas exclu que d’autres policiers se joignent à l’équipe. Tel qu’elle l’a déjà annoncé, elle en informera le public en temps opportun.
***
Ben oui ! Tout les dirigeants des corps policiers du Québec devront chanter la même chanson , celle composée par John James Charest , Fournier et l’autre face a claque dont je ne me souviens plus du nom … a oui le ministre de la sécurité publique …Dutil je crois ….!
Madame la Juge doit être très contente que la tempête soit passée . Elle n’aura pas a nous expliquer pourquoi avait-elle acceptée l’innaceptable avant que la » patente » devienne acceptable . Pourtant être journaliste c’est la première question que je lui poserais question de colorer un peu son aura immaculée !
Trop c’est comme pas assez, dit-on.
Bien que je demeure très attentif au déroulement des travaux de cette commission et bien que je m’attende à tout de cette commission, j’ai le sentiment très net qu’à ce moment-ci je doive donner la chance au coureur.
M. Asselin, bien que votre incapacité à croire en la sincérité de la juge Charbonneau puisse se comprendre, je crois sincèrement qu’il est trop tôt encore pour l’abattre. Laissez couler un peu d’eau sous les ponts. La vérité émergera bien.
Benoit Carré
Laval
Tous les dirigeants des corps policier du Québec impliqués dans cette Commission devront chanter la même chanson composée par John James Charest, Fournier et Dutil.
Madame la Juge doit maintenant être très heureuse que la tempête soit passée sans que personne lui demande de s’expliquer sur les raisons qui l’ont amenée à accepter l’inacceptable avant que la « patente « devienne acceptable grâce évidemment a la pression médiatique et citoyenne. Etre journaliste je me ferais un devoir de lui poser la question de colorer un peu son aura immaculée.
C’est bien beau vouloir donner la chance au coureur mais déjà la situation entourant cette « patente « semble assez nébuleuse.
L’Unité Permanente Anticorruption semble manquer d’unité de façon permanente a l’interne. Frustration et manque de communication. En plus Lafernière qui a appris la chanson par cœur de John James Charest est un employé de celui-ci alors que la plus grande indépendance du boss devrait être essentielle.
Nous apprenons en plus que Lafernière et madame la Juge Charbonneau communique ensemble alors qu’ils devraient agir de façon indépendante. Commencent-ils déjà à parler de scénario qui aurait comme objectif de protéger leur employeur commun ?
Vrai que ma confiance envers la Juge Charbonneau est minimale. Comment-peut-on avoir accepté de jouer dans une telle pièce de vaudeville qui au départ en était une pour amateur et prétendre au professionnalisme ?
À la lecture des dernières nouvelles je dois vous faire amende honorable et convenir que vous aviez sans doute raison. Le bébé se présente mal. L’accouchement pourrait être difficile et douloureux.
Benoit Carré
Laval