BloguesVoix publique

Une bonne nouvelle pour Pauline Marois…

Partant du principe que ça ne peut pas toujours mal aller… le chef du Parti québécois accueille le retour de son député Guy Leclair dans le caucus – lequel était envoyé par Pauline Marois en «réflexion» il y a à peine quelques jours.

Dans le communiqué de presse émis par le PQ, M. Leclair dit regretter que «quelques réflexions» confiées «à une journaliste au vu et au su de tous ait pu faire une nouvelle de cette ampleur».

Disant retourner dans l’«enthousiasme» et déplorant le «cheminement» de l’ex-député péquiste Daniel Ratthé (expulsé pour cause de flirt intense avec la CAQ), il promet de ne s’exprimer que dans «les forums appropriés et convenus» -langage à peine codé pour «je ne parlerai plus aux journalistes de ce qui se passe au PQ»…

Bref, le député Leclair a compris qu’il a servi d’exemple à ses collègues dans la crise interne que vit le PQ depuis des mois.

Et sa chef, de son côté, semble avoir compris qu’elle ne pouvait pas continuer à vider sa députation au moindre problème sans que cela ne finisse par miner encore plus le moral d’un caucus déjà passablement ébranlé et encore divisé sur quelques questions de fond.

À quelques jours de l’élection partielle dans Bonaventure, sûrement qu’il est mieux pour Mme Marois de récupérer un député plutôt que d’en perdre encore un autre…