La Presse rapporte que l’«agitation politique» qui a provoqué la vague orange aux dernières élections découle plutôt d’un ras-le-bol des Québécois à l’égard des politiciens que d’un naufrage de l’option souverainiste. Voilà la conclusion d’une étude commandée par le premier ministre Stephen Harper, qui a coûté près de 16 000 $ en fonds publics.»
Le contrat était allé à l’Institut de recherche en politiques publiques (IRPP) pour qu’il lui fasse rapport sur «l’environnement public» au Québec.
Pour 16,000$ en fonds publics, on y note donc que malgré la vague orange du 2 mai 2011, «les appuis à l’indépendance restent stables dans les sondages».
Pour zéro dollar public, le bureau du premier ministre aurait pourtant pu tout simplement lire quelques bonnes chroniques politiques…
Dont, entre autres, ici, où je rapportais que «selon un récent sondage L’Actualité-CROP, 70% de Québécois veulent «changer les rapports Québec-Canada». Soit avec plus de pouvoirs, l’indépendance ou en renégociant la Constitution. 15% seulement ont répondu «ne rien changer». Une constante dans les sondages depuis des lustres.»
***
Qui plus est, soit dit en passant, l’IRPP, est également un organisme de bienfaisance enregistré…
***
Une autre étude commandée en 2010 par le même gouvernement Harper, celle-là sur les liens entre le crime organisé et l’industrie de la construction au Québec, mais aussi en Colombie-Britannique, s’est avérée aussi inutile. Quoique pour des raisons totalement différentes…
Raison: l’étude en question s’est butée à l’omerta du milieu (1). Surprenant, n’est-ce pas?
Facture pour ce coup d’épée dans l’eau: 80 000 $.
Et ce qui fait 96 000$ en tout de fonds publics pour une étude inutile et une étude impossible à mener.
***
(1) Merci au journaliste Martin Croteau pour le lien posté sur Twitter.
Bonjour Mne Legault
Un certain sondage Angust Reid demandant qui ferait le meilleur Premier Ministre lors de la dernière élection a causé le déclin du Bloc Québécois. Comme il est impossible que Gilles Duceppe ait pu le devenir, les électeurs ont embarqué dans le choix d’un vainqueur plutôt que d’élire les meilleurs députés.
Selon ce sondage, 32% des électeurs estiment que Stephen Harper ferait le meilleur premier ministre, suivi de Jack Layton le chef du NPD (17 %), Michael Ignatieff (11%) et enfin Elizabeth May, chef du Parti vert (3%).
Les médailles ne servent que ceux qui les donnent comme les sondages.
Les amis de la Vérité : un blogue pour les amoureux du christianisme, du conservatisme, de la moralité et de la liberté. Libérons nous d’un Québec athée, gauchiste et anti-canadien !
mardi 3 mai 2011
La grande victoire de Stephen Harper !
Mes amis, je dois vous dire que la soirée électorale d’hier soir, qui s’est prolongée dans la nuit, a été riche en émotions ! Nos prières ont porté fruit: le Canada a enfin dit oui à Stephen Harper, tandis que le Bloc québécois a été massivement rejeté par les Québécois.
L’ancien parti de Gilles Duceppe et sa doctrine séparatiste amorcent leur déclin terminal. J’étais très content de voir la raclée que ce parti a reçu, et de voir son chef démissionner ! Le Bloc québécois, avec seulement quatre députés, n’a plus le statut de parti officiel. C’en est donc fini du temps où les séparatistes faisaient la pluie et le beau temps à Ottawa !
http://lesamisdelaverite.blogspot.com/2011/05/la-grande-victoire-de-stephen-harper.html
La question qui se doit d’être posée ici, c’est:
Où donc était le premier ministre Harper pour avoir eu besoin de commander un sondage – peu importe le prix et peu importe à qui – lui répétant ce que savaient déjà tous les électeurs et toutes les électrices, leurs enfants et leurs grands-parents, leurs voisins et leurs voisines d’à côté et également d’en face, leur parenté proche ou éloignée, leurs amis et amies et connaissances, leurs collègues ainsi que clients et clientes, de même que tous les autres que j’oublie et qui – je l’espère! – ne m’en voudront pas… où était-il donc le premier ministre pour apparemment se trouver à être le seul à ne pas savoir ce qui était de grande notoriété publique?
Beaucoup de grésillement dans la transmission des ondes entre ici et le parlement, semble-t-il. Mais de la friture au point de nuire à l’intelligibilité de ce qui relève du plus élémentaire? Hum… Après tout, il faut bien reconnaître que ses antennes sont orientées de manière à capter ce qui vient de l’Ouest, principalement…
Donc, les conservateurs qui croyaient l’incendie éteinte ne l’ont qu’attiser depuis au Québec.
«Bon point», comme disent les Chinois….
Pour la seconde étude, voir ici l’article tout juste posté sur Cyberpresse en français:
http://www.cyberpresse.ca/actualites/201202/13/01-4495545-construction-une-etude-federale-se-heurte-a-un-mur.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1
N’est-ce pas plutôt oeuvre utile que cette étude sur la signification réelle du tsunami orange du 2 mai dernier ?
Stephen 1er s’est payé à nos frais un rapport d’étude scientifique d’un institut de recherche en politiques publiques qu’il peut maintenant mettre sur le nez des fédérastes québécois leur prouvant que la construction du pays imaginaire CANADA, un montage produit par leur gourou, le Grand PET adepte de science-fiction, est une chimère.
Il faut rendre à César ce qui appartient à César, rendre le Québec aux Québécois.
Un illustre membre participant à ce blogue-ci vous dirait: « Allez, on passe à un prochain appel. »
Lors de la dernière campagne électorale, l’invitation de Justin Trudeau, dit Le Petit PET, faite aux extra-terrestres de venir s’établir au CANADA n’était finalement pas très surprenante, n’est-ce pas ?
Que connaît Harper du Québec? Peu de choses, alors il commande des études.
Depuis le 2 mai, plusieurs ont relevés deux causes circonstancielles qui ont leur importance pour expliquer la chute du BQ; la première dit que les Québécois ont voté massivement pour le NPD lors d’une poussée relative de celui ci dans les sondages afin d’opter pour le changement contre tous les partis fédéraux établis y compris le Bloc suite aux allégations accumulés contre le gouvernement Charest. La seconde dit que les Québécois voyant la poussée du NPD ont tout fait pour se donner la possibilité de battre le gouvernement Harper en se disant que l’Ontario et la Colombie britannique davantage encore procurerait une chance à Jack Lawton. Le résultat de ce mouvement on le connaît au delà du sort du Bloc, des 7 sièges minables des libéraux fédéraux au Québec comme seulement des 5 sièges conservateurs pendant que le NPD virginal du pouvoir et de l’opposition officielle à ce moment a fait élire 59 députés majoritairement surpris d’être élus!
Le résultat majeur de cette élection c’est l’élection d’un gouvernement conservateur majoritaire qui fait sa loi à son usage.
Un Harper qui s’occupe avec passion sur le plan fédéral de ressources énergétiques provinciales qui sont celles de la Saskatchewan et de l’Alberta ce qui en dit long par son voyage en Chine sur la confusion des intérêts de l’Ouest canadien avec ceux d’Ottawa sous les conservateurs. Le Québec est sous tutelle pour les conservateurs, une province secondaire du Canada qu’il s’agit de soumettre à sa résignation politique à travers le cadeau du ciel que la CAQ offre à Harper et à sa bande.
Un peuple apathique qui croit que le NPD le soutiendra peut dormir impeccablement selon les conservateurs d’Harper. Comme ils veulent notre bien par le biais de sénateurs non élus comme Boisvenu qui nous imposent des réformes judiciaires, ils ne cesseront de se rassurer ces conservateurs que nous dormons.
Les 13 prochains mois détermineront si les Québécois sans se donner un rapport de force remplaceront Jack par François. Lawton ou Legault c’est compatible du type somnifère politique avec le sommeil profond de Stephen Harper.
Stephen Harper se permet de faire une étude avec les fonds publics et accuse Gilles Duceppe d’exploiter le gouvernement.
Gilles Duceppe n’a rien à se reprocher mais demanderons-nous à Stephen Harper de rembouser les frais?
Le résultat de la dernière élection fédérale n’a jamais représenté a mes yeux un vote contre le projet souverainiste ni contre le BLOC en soi. L’image du bon gars affligé par la maladie que représentait Jack Layton a beaucoup contribué au succès du NPD et un désir de changement coute que coute pour brasser les cartes a nouveau. Le lendemain de la soirée électorale les québécois se sont réveillés en état de choc en constatant que le voisin avait lui aussi voté pour des poteaux et un bon Jack amaigri ! Le Bloc et Gilles Duceppe n’auront été que des victimes d’une brosse émotionnelle d’envergure. La preuve étant que Duceppe s’est retrouvée comme favori pour remplacer Pauline Marois au PQ et en avance dans les sondages face aux autres partis politiques.
Nos fédéralistes en ont profités pour faire du millage sur la fin du projet souverainiste (comme en 2007 ou Dumont et ses adéquistes se sont retrouvés dans l’opposition officielle) et nos autonomistes-péquistes anti-Duceppe ont aussi profités de l’occasion pour descendre l’ancien chef du Bloc.
Concernant les dépenses de Harper nous serions surpris si toutes les petites passes de dépenses partisanes de ce gouvernement « immaculé « seraient révélées aux simples citoyens. Sans compter les dépenses inutiles pour des postes aussi ridicules que les GG, les Sénateurs (Boisvenu, Demers et Lapointe au Québec …ayoye) la propagande des symboles monarchiques, les subventions aux pétrolières et aux groupes religieux etc.…..
Un gouvernement responsable celui de Harper ? Un modèle de gestion économique le gouvernement Harper ? Voyons ! Un peu plus de sérieux SVP !