La toujours controversée Miley Cyrus a tendu une belle perche à l’une de ses idoles, Kathleen Hanna, en publiant, vendredi dernier, des photos de la chanteuse de Bikini Kill – aussi membre fondatrice de Le Tigre et The Julie Ruin, de même que du mouvement Riot Grrrl – sur Instagram, au cours des derniers jours.
L’icône féministe et légende du punk féminin des années 1990 Kathleen Hanna s’est sentie interpellée par cet « hommage » de la jeune chanteuse américaine qui fait les manchettes depuis plusieurs années et particulièrement dans les derniers mois. Hanna a envoyé un tweet à la jeune pop star à propos d’une éventuelle et mystérieuse collaboration :
Hey @MileyCyrus so sweet you posted pics of me…have an idea for an album that only you are daring enough to make .
— Kathleen Hanna (@kathleenhanna) 4 Août 2014
Y aura-t-il une suite à cette proposition? À l’heure qu’il est, Cyrus n’a toujours pas répondu, mais une autre icône s’est manifestée pour prendre part à ce rassemblement en haut lieu :
Hey, @kathleenhanna , if you and @MileyCyrus need a bass player, I’m totally in.
— La Sera (@iamkatygoodman) 4 Août 2014
Et oui! La membre des Vivian Girls et chanteuse solo La Sera offre ses talents de musicienne à ces deux femmes. Disons que comme « all star band », ce serait pas mal, non? Du moins, ça donnerait un sacré show!
À suivre, donc…
The Punk Singer : A Film About Kathleen Hanna
D’ici là, pour les fans de Kathleen Hanna, Bikini Kill, Le Tigre et The Julie Ruin, de même que celles et ceux qui sont intéressés à comprendre les balbutiements du mouvement Riot Grrrl, je vous suggère fortement le documentaire The Punk Singer : A Film About Kathleen Hanna. Un film généreux, finement monté, documenté à souhait, où la chanteuse et sa carrière sont mis de l’avant et fascinent. Si vous êtes mélomane, il n’y a aucune raison de se passer de ce visionnement. C’est du 4 étoiles assumé, ce docu. J’en ai même mis 5 sur Netflix.
ça serait trop mongol ouais !!