L’auditeur attentif aux courants psychédéliques se rappelle qu’entre 2007 et 2009, sévissaient Les Amis au Pakistan, particulièrement sur les ondes de nos radios étudiantes (CISM en tête, coupable j’ai été d’avoir programmé des pièces du groupe à maintes reprises sur ma feuille de route à l’époque) et communautaires.
C’est avec Espace Libidinal et Cosmetic Cosmic qu’ils ont pris les devants de la scène psychédélique montréalaise – lavalloise, plutôt -, à cette époque – pas si lointaine, et soulevait les cris ou l’ire des mélomanes.
Pour les néophytes, disons que Les Amis au Pakistan, c’était vraiment le genre de groupe qui forçait le questionnement des mélomanes et critiques locaux: brouillon sur l’acide ou génie psychédélique?
Pour ma part, j’ai toujours penché pour la seconde option.
Et cette semaine, bonne nouvelle: Les Amis au Pakistan sont de retour, plus forts et débridés que jamais! C’est avec l’album High Apothéose qu’on retrouve cette semaine Solange Lavergne, Jacinthe Fradette, Caroline Fournier, Evelyne Mireault et Katia Cioce aux voix, et Simon P Tremblay et Joël Chevalier à la musique, réalisation et autres.
On peut écouter l’album complet ici:
En apprendre plus sur LAAP:
>> Critique élogieuse d’Espace Libidinal sur Bang Bang et perplexe sur Voir