Salut Éric,
je sais pertinemment que je t’ai écrit il n’y a pas longtemps – rappelle-toi, les dinosaures et les changements climatiques, c’était moi – et je t’avoue honnêtement que je ne comptais pas le refaire de sitôt, mais encore une fois, tu ne me laisses pas le choix. Je vais donc, encore, te prendre par la main et discuter de hot-dogs avec toi.
Je sais, Éric, que je peux avoir l’air un brin condescendant en ce moment, j’en suis conscient et ça me chicote un peu moi aussi. Je me convaincs par contre du bien-fondé de la chose en observant ton comportement de cette semaine marquée par les tristes événements du Lac-Mégantic, comportement qui s’apparente à celui d’un gamin de la petite école qui aurait échappé son suçon par mégarde et qui se mettrait à accuser tout le monde au hasard, de ses camarades de classe aux garderies à 7$. Dans cette optique, je n’ai pas trop de remords à te prendre par la main et à t’expliquer les petites choses de la vie, Éric. C’est beaucoup plus mon devoir d’adulte responsable que de la condescendance, tu comprendras.
Tout d’abord, sache que j’ai toujours hésité à savoir si tu étais un genre de pantin à la solde des entreprises dont chaque tirade était calculée ou simplement nono. Cette semaine, tu as confirmé sans nul doute que tu étais définitivement un nono, et pas un petit, un nono qualité champion du monde. De quoi faire rougir les autres chroniqueurs de droite qui par un miracle sans nom, t’accordaient probablement encore un peu de crédibilité avant cette semaine.
Maintenant c’est moi qui me trouve un peu nono, d’avoir pu penser que tu étais une sorte de génie machiavélique qui avait trouvé une puissante façon de rallier les plus illettrés des « angry white men », mais bon, ça je vivrai avec.
Donc, Éric, après la catastrophe de Lac-Mégantic, la plupart d’entre nous y sommes allés de nos propres commentaires, parfois sous le coup de l’émotion ou de la frustration. Il s’en est dit, des choses. MMA a pris le gros de la mornifle, Harper y a un peu goûté et les plus à gauche aussi, pour des commentaires accusateurs parfois peu pertinents ou simplement lancés hâtivement.
Les causes exactes, on ne les connait toujours pas, bien qu’officiellement, on commence à avoir des indices. On parle de négligence, de mauvaise communication, de wagons à la limite de la désuétude, d’un chemin de fer mal entretenu et de possibles standards de sécurité déficients, c’est du moins ce qui revient le plus souvent.
Personnellement, Éric, j’y connais rien en matière ferroviaire, alors je vais t’avouer que je me contente d’assimiler le peu d’informations qu’on a à date et de ne pas trop m’emballer pour telle ou telle hypothèse, même si c’est difficile, considérant le contexte très émotif.
Toi, par contre, tu n’as parlé de rien de tout ça. En fait, tu t’es concentré sur deux choses depuis la catastrophe, à commencer par Amir Khadir, que tu n’aimes visiblement pas, au point où je commence à me demander s’il serait pas mieux pour ta santé mentale, après ces histoires d’agenda islamiste caché et tout le tralala, de ne juste pas te préoccuper du monsieur. Après tout, des gens ont été internés pour moins débile que ça.
Bref, tu as commencé ta semaine avec ce brillant commentaire, rappelle-toi:
« Amir Khadir s’amène aujourd’hui à Lac-Mégantic pour propager son parti-pris anti-pétrole et souligner que la tragédie peut servir de signal pour se conscientiser. QUELLE (sic) BEL OPPORTUNISTE SANS JUGEMENT CE KHADIR!!! Les corps n’ont même pas encore été retrouvés et déjà kamarade Khadir vomit son discours idéologique, en tentant de récupérer les dépouilles à des fins partisanes. Imaginez une seule seconde qu’un politicien de droite se pointe le bout du nez à quelques mètre de l’épicentre de l’explosion et accuse les opposants au renversement du pipeline ou à l’exploitation du gaz de schiste et ajouter qu’il espère que ça servira de réveil national sur l’importance de développer notre potentiel énergétique plutôt que de le transporter du Dakota… »
1. Tout d’abord, Éric, on dit « quel bel opportuniste » et non « quelle bel opportuniste ».
2. Des fautes d’accord, ça paraît plus quand c’est écrit en caps lock.
3. À ce que je sache, la seule personne qui a vomi son discours idéologique à date, c’est pas Khadir, c’est toi, dans une envolée qui reproche à Khadir de le faire.
4. Plusieurs personnes, entre autres de grands intellectuels et esprits scientifiques de notre monde, Éric, remettent en cause notre dépendance au pétrole, il va falloir que tu t’y fasses. D’accord, on ne connait pas les causes de l’accident à proprement dit et le timing des questionnements nécessaires après de telles tragédies est toujours délicat, mais une chose est sûre, et ça tu ne peux pas l’enlever à personne, c’était du pétrole que le train transportait.
Un hot-dog, Éric
Vraiment ?
Je récapitule, Amir Khadir se pointe à Lac-Mégantic en compagnie de bénévoles de Québec Solidaire, parti que tu as pleinement le droit de critiquer mais dont tu ne peux remettre en doute l’implication communautaire depuis plusieurs années. Tu es fâché qu’il y soit, parce que « kamarade Khadir », comme tu l’appelles respectueusement, est un gauchiste et tu crains la récupération politique. À la limite, on peut comprendre.
Mais là, bummer, la conduite de Khadir en tant que politicien est plus que décente et ses commentaires sur les possibles causes de l’accident et notre dépendance au pétrole très respectueux, loin des déclarations maladroites d’autres politiciens, autant à gauche qu’à droite, qu’on a pu entendre depuis quelques jours.
Là, Éric, c’est important que tu comprennes que t’aurais dû lâcher le morceau. Abandonner, tout simplement.
Parce que grimper aux rideaux parce qu’Amir Khadir a mangé un hot dog préparé par des bénévoles sur place, ou plutôt volé un hot dog aux sinistrés comme tu le dis, ce n’est pas juste cheap. Ce n’est même pas juste débile.
C’est le symptôme d’une grave psychose bien implantée dans un cerveau dépourvu de génie. Je m’excuse, c’est brutal, mais ces mots-là, je les ai pesés. C’est simplement la réalité.
Ton ami Ezra
Et dire que tu avais une chance en or de filer en douce sans la palme du plus con, hier, quand ton ami Ezra Levant, par l’entremise du brillant réseau Sun News, y allait de son hypothèse clownesque d’un attentat perpétré par « les anarcho-écologistes québécois ».
Tu étais sauvé, in extremis, par ton ami d’extrême-droite. Tu l’avais échappé belle, on pouvait le trouver plus nono que toi.
Et bien non, que tu t’es dit ce matin. Non seulement tu appuies « ton ami Ezra Levant », et là je te cite, dans sa théorie, mais en plus tu attribues des propos à la Sûreté du Québec que tu sembles être le seul à avoir entendu, c’est à dire, je te cite encore, que « plus on avance, plus on croit à l’hypothèse d’un acte criminel ».
Tiens fort ma main Éric, parce qu’ici, il y a des turbulences, nous allons analyser tes propos, y réfléchir. C’est bon, tu me tiens ? Allons-y.
Alors disons que c’est bel et bien un acte criminel, il faudrait analyser scrupuleusement la situation avant de nommer publiquement de potentiels coupables, on s’entend ? Tu ne l’as évidemment pas fait, mais je suis prêt à te donner le bénéfice du doute, Éric. Regardons du côté des « anarchos-écologistes ».
Il n’y a qu’un seul scénario possible, considérant que les dommages environnementaux causés par l’explosion d’un train de pétrole, à proximité d’un cours d’eau par surcroît, vont directement à l’encontre du but ultime des écologistes, en l’occurrence celui où ces anarchistes écolos auraient provoqué une telle catastrophe avec la ferme conviction qu’un tel acte forcerait le gouvernement et les entreprises à cesser, diminuer ou remettre en cause l’exploitation et le transport du pétrole.
Ne trouves-tu pas que tu commences un peu à sonner comme ces gens, que tu détestes d’ailleurs, qui accusent le gouvernement américain d’avoir planifié les attentats du 11 septembre pour créer un sentiment de panique ? Ou ces hurluberlus conspirationnistes que tu avais, avec raison, trucidé après les attentats du Marathon de Boston ?
Encore là, ces hurluberlus, Éric, ils ont le mérite de nous expliquer les rouages de leur psychose avec des dessins, des vidéos, des témoignages et des textes. Toi tu en n’as même pas besoin! Te rends-tu compte à quel point on est rendu profondément dans le nono, Éric ? Qualité champion du monde, que je disais. Et il y en a beaucoup des nonos dans ce bas monde, Éric.
On parle d’un exploit ici.
Amicalement Éric, je te conseille d’appuyer sur les freins, parce que là tu es rendu à faire peur aux autres nonos, et ils finiront tous par se dissocier… Tu ne veux pas ça. C’est bien connu, la force des nonos, avant leur nombre, c’est leur unité, et là tu es en train de la briser.
Et on parle aussi d’un exploit, ici.
J’approuve à 100% ton article Julien Day, Éric m’a inspiré quelque chose d’assez semblable ce matin. http://anarchogeekqc.wordpress.com/2013/07/10/eric-duhaime-cet-individu-degoutant/
Très amusant… Mais pourquoi perdre autant de temps à expliquer quelque chose à quelqu’un qui a visiblement les intestins à la place du cerveau? Ça m’étonnerait qu’il vous lise et, s’il le fait, je doute qu’il vous comprenne! Bel effort quand même.
Je crois que le message est beaucoup plus aux lectures qu’à Éric proprement dit. Aussi peut-être remettre en perspective les propos de M. Duhaime dans l’ensemble. Cela me permet de constater également comment il a le don de contribuer lui-même à sa perte de crédibilité puisque, je ne lis pas ce qu’il écrit et ne l’écoute pas non plus à la radio. Et bien que je considère comme un agnostique, «Que Dieu m’en garde».
Ajoutons que beaucoup de ceux qui ont réagi à ces articles d’Eric Duhaime sur sa page ont vu leur compte Facebook suspendu pour 12 heures et leur message effacé.
Recension ici :
https://www.facebook.com/groups/145701778961173/?notif_t=group_r2j
Vous savez, Éric Duhaime et ses semblables ont leur propre définition du mot liberté d’expression qui ce résume a « libaarté »…
Éric, tu sais très bien que tu ne comptes parmi tes adorateurs qu’une gang d’idiots et que ton fantasme de trôner à la tête d’un quelconque mouvement idéologique ne se consacrera jamais autrement que par le lancement d’un torchon littéraire dans un bar. Petite chose, va, on t’aime bien, rassure-toi.
Un petit détail un peu hors sujet, je l’avoue, mais je vois ces erreurs un peu partout ces jours-ci, alors j’ai envie de préciser au bénéfice de tous.
«lac Mégantic» (que tu utilises une fois dans ton article au deuxième paragraphe) est un lac;
«Mégantic» est le nom d’une nouvelle circonscription provinciale comptant 36 villes;
«Lac-Mégantic» (avec un trait d’union) est la ville où la tragédie s’est produite.
Merci, je corrige.
J’ai bien aimé l’article. Ceci dit, je trouve qu’il manque un élément à votre analyse (qui renforcerait votre point de vue): la SQ a dit que plus elle avançait dans l’enquête, plus elle croyait en un acte criminel. C’est effectivement vrai, mais dans le même énoncé, le porte-parole de la SQ a dit que l’acte criminel en question était une « négligence criminelle » et non un acte de terrorisme ou de sabotage.
Vous faites le jeu de cette raclure de Duhaime. Plus vous lui accordez de l’attention, plus il en tire de la publicité, plus il jouit. Il n’est pas aussi nono que vous le croyez : s’il tient des propos aussi loufoques et provocateurs, c’est dans l’espoir de créer des polémiques qui lui amèneront les feux de la rampe, donc éventuellement des auditeurs de plus. Le procédé est vieux comme… la politique ! Le jour où on ne parlera plus de lui dans les autres médias et sur les réseaux sociaux, la « carrière » d’Éric Duhaime est terminée.
Personnellement, là où je trouve Éric Duhaime un peu téméraire, c’est de se prononcer sur l’aspect criminel de la chose. Même Me Marc Bellemarre s’est fait corriger par d’autres membres du Barreau. Il faut attendre d’avoir tous les éléments avant de se prononcer.
Réf. http://www.droit-inc.com/article10518-Lac-Megantic-de-la-negligence-criminelle-selon-Marc-Bellemare
Wow, on a un super beau cas de projection… tout ce qui est reproché à Duhaime pourrait aussi bien être dit de l’auteur de cet essai moralisateur complètement inutile…. quand tu commences ton texte en soulignant une faute de français, c’es signe que le reste de l’argumentation ne volera pas haut…
Franchement quelqu’un devrait enlever la tribune à cet abrutis.
Le billet du blogue de Mme Ravary publié le lendemain de la catastrophe n’est pas aussi nono que cette chronique d’Éric Duhaime mais ce n’est pas fort fort n’ont plus http://blogues.journaldemontreal.com/liseravary/actualites/le-quebec-brule-t-il/
L’auteur ne comprend rien.
Éric Duhaime est une personne oeuvrant dans la business du commentariat politique.
C’est à moitié des convictions politiques et à moitié du divertissement.
Il rentabilise la polémique et son image de marque.
L’auteur ici à la différence d’Éric Duhaime ne doit rien gagner pour s’époumonner sur voir.ca et il perd son temps en manquant l’aspect business de la situation.
C’est pas pour rien qu’Éric Duhaime est à la radio et à la télévision et pas lui.
On imagine ici une société ou les gens se posent les vrais questions sur les vrais choses. Il y a une limite à dire des absurdités dans le but de vendre surtout lorsqu’il s’agit d’un évènement de cet ampleur.
Au fait, en suivant votre logique, si l’auteur n’a rien compris à l’art de Duhaime, disons que la commenter et la décrier de façon coloré entre dans la même logique que le polémiste de droite. Il faut néanmoins observer que l’auteur utilise un style intelligible contrairement à l’autre…
En fait, il y a aussi deux extraits d’emission de lundi a l’emission du matin de radio x choi sur le
« hot dog gate »
Je suis surpris qu’on revienne pas aussi sur un aspect qui moi me semble bizarre et qui est le point de depart de l’histoire ….
En entrevue avec Eric Duhaime on evoque un sinistre tres tres choque de ne pas avoir eu de coupon et d’avoir vue Khadir avec un hot dog … d’ou l’idee que Khadir aurait pris le hotdog d’un sinistre … et le « hot dog gate »
Cette personne qui est le point de depart du « hot dog gate » …
« Miroslav » …
Je vais etre ben franc … son propos me semblait un peu bizarre … pour un sinistre qui venait de tout perdre …
(1)
Il evoque aussi a part le « hot dog gate » avoir de l’expertise et avoir fait des etudes relatives a la question de la securite des trains … mais qu’elles doivent rester secrete …
Ce que Duhaime evoque avant meme que l’invite le fasse …
Il y aurait donc un travail prealable a l’entrevue ce qui est pas du tout dans l’habitude de radio x choi soit dit en passant ou on prend les invites sans trop de preparation … que ce soit Guylaine .. Rick… hard ou peu importe …
(2)
La maniere dont il parle d’Amir Khadir au debut de l’entrevue qu’il qualifie de « communiste en culotte courte »
Ce qui est quand meme une expression tres particuliere … et je vois pas un sinistre sortir ca de meme …
Pour moi et je peux me tromper mais elle sonne un peu le theatre ….
(3)
Aussi personne trouve que « Miroslav » a pas l’air plus emotif qu’il faut … alors que selon son propos il vient de tout perdre …
(4)
J’invite les gens a se faire leur opinion mais …
J’ai deja ecoute une entrevue a Bouchard en parle (93,3) ou pour montrer qu’a Quebec les proprietaires ne sont pas racistes … ils ont a pris un acteur qui imitait de maniere epouvantable
un accent etranger ( ce qui en soit en dit sur la ville de Quebec ) … et ca faisait caricature du type RBO ….
L’accent de Miroslav me faisait penser a ca …
Mais je peux a nouveau me tromper …
—–
J’invite le blogueur et internautes de voir a ecouter l’entrevue de Duhaime et en particulier le propos de « Miroslav » et vraiment essayer de voir si ca colle au reel …
Je peux me tromper mais je trouve que ca l’air bizarre …
Bien dit et en plein dans les gencives.
Jean Émard
La police parle aujourd’hui 10 juillet d’une négligence criminelle.
Ce qui n’est pas la même chose qu’un acte criminel.
On verra bien.
P.S. Mais Éric ne crie pas pour les F-35?
Aline:
Petite précision. Il y a les infractions sommaires et les infractions criminelles. L’acte criminel en soit fait référence aux dispositions du Code criminel, la négligence criminelle précise quelle est la disposition concernée.
Même en pas cap lock, on écrit « c’est toi […] qui reproches à Khadir […] » (avec un « s » au verbe),
Bon article en passant.
« c’est toi, dans une envolée qui reproche à Khadir »… c’est accordé avec envolée 😉
PARLONS HOT DOG:
Je ne seconde en aucun point, Khadir qui mange les hot dogs des sinistrés.
Je l’ai écouté le sinistré qui n’a pas pu avoir accès aux hot dog…
lui qui a tout perdu……..
Il r’garde à l’intérieur pis l’Khadir … mange l’hot dog … peinard…
Parlons hot dog sauf que … Julien n’importe quoi SAUF DE ÇA
Ne me méprenez pas, je ne suis pas une « drettissss »
Le fait que j’aime ou n’aime pas quelqu’un
ne veut pas dire que je vais être d’accord ou non
sinon
aussi bein dire que peu importe qui répond à Duhaime
et ce qu’il dit, à propos de n’importe quel sujet,
ça veut dire que c’est approuvé
Comme ça, les yeux fermés… (c’est le cas ici, de plusieurs…)
Mon analyse va bien au-delà de ça
D’ailleurs, étant une gauchiste
je vois mal comment un méta-commentaire pareil (Julien)
élèverait la qualité du discours de la gauche…
La haine vous aveugle…
L’aveugle voit rouge
il a mangé une claque du manchot
…
il se demandait: « quel âge que j’pèse à la rivière sur le bord de l’eau »
Ça fait du sens…
« Mon analyse va bien au-delà de ça »
quelle analyse?
« Ça fait du sens… »
Quel sens?
Des remarques en passant:
(1)
« D’ailleurs, étant une gauchiste »
Yeah …. sure … je te crois … mmechose …
Quand je vais sur ton profil et que je regarde ton seul autre commentaire ( que je met en partie seulement ce qui respecte la netiquette ) ….
« 19 mars 2012 · 12h19Stronger ThanHate
Je suis pour la hausse des frais de scolarité.
Je fais parti de ceux qui payent pour des formations universitaires avec mon mini-salaire.
C’est la basse-classe-moyenne, la classe-moyenne
et la haute-classe-moyenne qui paient pour vos grosses études.
Les étudiants doivent aussi faire leur part ! ….. »
(a)
Je me dis cette personne est de gauche c’est clair …
(b)
Logique101 … Avec un mini salaire tu paies pas beaucoup d’impot … donc pas beaucoup la formation des universitaires et pas beaucoup aucun des services que la societe se donne …
Le reel c’est ca …
(c)
Comme « gauchiste » tu reflechis pas beaucoup aux fait qu’en retour les universitaires par leur impots paient pour
les DES ou DEC ou DEP …
Et les autres services a tous ceux qui ont des mini salaires et qui paient moins d’impot …
(d)
Je t’ai deja dit que je crois que tu es « une gauchiste » …
Une vraie de vraie …
—–
(2)
« Je l’ai écouté le sinistré qui n’a pas pu avoir accès aux hot dog…
lui qui a tout perdu…….. »
Je te crois aussi …
Peux tu me donner tes impressions sur l’entrevue qui semble tout droit sortie de la 4e dimension ?
Pis by the way … le « sinistre » … « miroslav » je le crois lui avec …
—–
(3)
Aux blogueurs et internautes …
Faites donc le suivi des internautes et meme blogueurs de ce qu’ils disent …
—-
(4)
Comme j’aime faire le suivi … voici une surprise …
Pour ceux que ca interesse il semble qu’on peut passer de spinneux pour la CAQ a l’actualite en l’espace d’un mois …
http://www.lactualite.com/opinions/le-blogue-de-jerome-lussier/lac-megantic-et-la-recuperation-ideologique/#comment-block
Et puis cette impression que le texte est un espece de spin soft …
Mais comme je dis des fois faut lire entre les lignes …
Quand on se rappelle le publie reportage suivant
http://www.lactualite.com/politique/que-mijote-la-caq/
….
Oui il a tout perdu, oui, c’est triste, mais faut pas faire de la polémique a cause d’un histoire de Hot-dog.. Franchement.. On vis pas dans le plus pauvre des pays d’afrique pour croire que ce hot-dog est une question de subsistance… On est au québec et ici on supporte nos gens, d’ailleurs, il touchera 1000$. Il va pas mourir parce qu’un politicien de passage à manger LE hot-dog de façon insignifiante… C’est abérrant les stupidités qu’on lis ici.
Quelle patiente vous avez Julien ! Je me demande si ça vaut la peine d’essayer de réformer un imbécile comme Duhaime. Au mieux, vous récupérerai peut-être une ou deux brebis de son troupeau de fanatiques.
Diogène le cynique
Ça fait drôle de lire votre nom « cynique » tout en ne catchant même pas l’ironie de la citation LOL
@ Stronger ThanHate
À vous lire, je n’ai que trois mots. Comme disait Nancy Reagan: « Just say no ».
le calinours bienveillant
Autremendit Cali
Je n’embarque pas dans l’approbation absolu, systématique sans recul critique…
Relisez traaaaaaanquillement, vous devriez comprendre
à moins que, je vous sur-estime…
j’ai relu.
tu écris que la haine aveugle julien.
admettons que ca soit le cas.
que verrait-il s’il ne haissait pas? verrait-il que le duhaime a raison de pourfendre khadir parce qu’il s’est enfilé un roteux?!?
Le problème avec ton commentaire d’une stupidité accrue, Stronger, c’est que Amiir Khadir se serait fait plaisir de faire cuire une centaine de hot dogs aux sinistrés.
Faut vraiment être débile profond pour ne pas réaliser que c’est une question de malchance. Réveille.
Si la haine nous aveugle, de part son incitation à la haine qui est la marque de commerce du Duhaine, il doit rendre aveugle bien des innocents!!!
@ Le calinours bienveillant
Indépendemment de Duhaime
si Julien n’était pas aveuglé par sa haine
il aurait vu que ça n’avait pas de sens de manger un hot dog destiné aux sinistrés.
Les sinistrés dehors, qui n’ont pas eu accès à aux hot dogs,
n’avaient pas besoin, en plus, de voir un député manger à leur place…
qu’est-ce que vous en pensez?
Le roteux comme vous dites, ne semble pas être grand-chose pour vous
mais pour ces gens… c’était tout ce qu’ils avaient …
au-travers leur souffrance…
« Le roteux (…) c’était tout ce qu’ils avaient… »
euh non. c’est pas la somalie ici le grand. je ne pense pas que quiconque meure de faim à lac-mégantic.
lâche le roteux d’amir, ya des meilleurs scandales qui ont besoin de ta belle énergie. par exemple les démagogues qui cassent du sucre sur le dos des altruistes.
Stronger without Sepultura
Vous êtes complètement dans l’champ.
Il se serait fait un plaisir… -_-
la seule chose qu’il manhquait:
Le GB
Benton …
Enlevez les noms (si ça peut vous aider)
à la place, mettez « un politicien » vs « un sinistré »
ainsi, vous allez comprendre…
Autrement, ça frôle la mauvaise foi…
Il ne faut pas généraliser, (ce qui donne dans la démagogie) Dumaine est un cas particulier…
Ce que je comprends, c’est que les hot dogs, ça passe de travers chez certaines personnes… comprenez que cela vous aiderais éviter les hot dogs!
ian
Calvaire t’en as du temps à perdre
1 – La Hausse, je suis ON innocent
2 – J’ai fait beaucoup plus pour l’indépendance
que tu en as jamais fait dans TOUTE ta vie!
(pas mal sûr de ça)
3 – La CAQ… en quoi j’ai rapport avec eux-autres?
4 – Harper?
C’est n’importe quoi ton speech
Ce qui était au départ une lettre ouverte destinée à Éric Duhaime est en train de se transformer en festival du hot-dog steamé moutarde/chou. De mémoire, la remarque de Pierre-Elliott Trudeau traitant Robert Bourrassa de «mangeux de hot-dog» n’aura pas suscité autant de remous. Le hot-dog serait-il devenu un sujet à éviter au Québec?
(5)
D’autres remarques en passant
« lâche le roteux d’amir, ya des meilleurs scandales qui ont besoin de ta belle énergie »
(a)
Je pense qu’il faut voir le contexte a radio x choi …
(i)
Les cotes sont pas tres bonne soi dit en passant …. ce que eux memes mentionnent …
(ii)
Ils ont perdu plusieurs collaborateurs depuis quelques mois … au moins 3-4 ….
(iii)
A tel point qu’on a du sortir le maire Gendron et la niece de Gilles Proulx des boulamittes …
(iv)
Je pense qu’ils vont s’accrocher a n’importe quoi …
La semaine passe … on faisait entendre que Megantic pourrait etre relie a l’ecoterrorisme …
Dernierement on evoquait on part avec les carres rouges et les syndicats pour finir avec un segment de 20 minutes ou on dit
comment la lutte pour le droit de vote des femmes et d’autre mouvements pour les autochtones etaient dans le fond le fruit du espece de complot de syndicat …
(b)
Je vais mesurer mes mots mais disons que je serais pas surpris qu’on aille jusqu’a disons donner un coup de pouce au reel pour generer
des contreverses …
Ca me fait penser a toute cette histoire avec Eric duhaime et Jean Charles Lajoie … un qui insultait l’autre le midi et l’autre en fin d’apres midi avec les zouf du matin qui en remettait sur l’un et l’autre mais en particulier Jean Charles Lajoie …
Ensuite apres quelque temps on evoque que c’etait du theatre …
( malgre que Jean Charles a decrisser tout de meme … mystere et boule de gomme … )
(6)
(a)
@Stronger ThanHate …
(1) et (2) d’un precedent commentaire s’adresse bien a toi …
Tu peux bien dire etre ON ou independantiste ou peut importe …
Mais sur le fond ton seul autre commentaire sur un autre texte sur voir concerne la hausse et ne me semble pas a gauche.
Je peux assurer aux internautes que j’ai une bonne memoire et que je regarde pas mal de commentaires ici et la … tu me dis etre ON ( sure … je te crois … )
Je prends note de ta remarque … tout d’un coup que tu deviennes autre chose dans un autre commentaire … tient militant du parti vert, de la foi chretienne ou du Bloc Pot …
—
(b)
@Stronger ThanHate …
Le point (3) d’un precendent commentaire …
S’adresse pas toi directement, mais disons que tu m’as inspire un peu …
C’est une remarque generale aux internautes de faire le suivi des declarations des internautes …
J’ai pogner plusieurs « snoros » qui disent un truc dans un message puis le contraire dans un autre.
—-
(c)
@Stronger ThanHate …
Le point (4) d’un precedent commentaire te concerne pas vraiment malgre que ca peut t’interesser.
(d)
@Stronger ThanHate …
« Calvaire t’en as du temps à perdre »
Le sophisme de monsieur chose vous prenez beaucoup de temps a ecrire …
(i)
Pas de tes affaires …
(ii)
Mais disons que je joue pas a farmville …
La petite droite libertarienne semble avoir une petite montée d’ anxiété face au drame du Lac Mégantic , drame dont la privatisation a outrance et la sacro-sainte libre entreprise en sont sans doute les acteurs principaux . Même Martineau , le chroniqueur maison de cette petite droite égoîste enscence le gouvernement Marois dans sa dernière chronique . Peut-être que Martineau et sa gang d’égoîstes se sentent un peu a l’étroit depuis que leur patron s’est rangé du côté du gouvernement péquiste et de Pauline .
Ceci étant dit , il est vrai qu’ Eric Duhaime se comporte comme un ti-n’enfant frustré plus souvent qu’a son tour . Nos libertariens semble avoir accrochés a la phase de l’enfance ou le petit découvre son individualité et son MOI . Normalement cette phase fera place a la découverte du NOUS , des gens qui nous entoure que l’on nomme société et de la conscience sociale , mais hélas , nos petits disciples de la petite droite sont demeurés dans leur parc d’amusement respectif en alimentant de façon démesuré leur MOI . Ce moi qui est devenu un SURMOI comme la consommation est devenue la surconsommation .
Il y’a la conscience sociale et la conscience de poche , la deuxième étant celle qui domine chez nos individualistes primaires !
Pangloss, le précepteur de Candide, était aussi un paronoïaque, sauf que Pangloss, à la différence d’Éric Duhaime, était un paranoïaque tête-heureuse gentil. Comme l’auteur de l’article.
Pangloss passait à côté de la réalité par excès de rectitude idéologique gentille et béate, ce qui est aussi tendanciellement « psychotique » (puisqu’on utilise cette notion dans l’article) que de passer à côté de la réalité par excès de rectititude idéologique brutale et béate.
Le ton de l’article appartient à l’un de ces deux pôles : la prétention y est irrésistible, complaisante, y flotte doucement, correcte et gentille, comme un fanyon mu par la brise : on pense à Pangloss.
Candide, au moins, ne jouait pas la candeur : il était **vraiment** candide et posait toujours des questions qui le faisaient avancer.
Je ne me fierais pas à Éric Duhaime, mais à vous non plus : vous avez encore beaucoup trop d’eau derrière les oreilles.