Ce n’est pas un secret pour personne: je ne suis pas une aussi grande cinéphile que mon estimée collègue Manon Dumais. J’irais même jusqu’à écrire que c’est mon maillon faible au rayon culture et j’assume sans trop de mal (lire: honte) puisque je n’ai presque jamais à couvrir le 7e art.
Mais s’il y a un réalisateur que je suis avec intérêt, c’est bien Wes Anderson. Celui qui nous avait donné ce film-là.
Et ce film-ci.
J’irais même jusqu’à écrire que mon réalisateur préféré, c’est lui. J’aime sa direction photo qui nous donne l’impression de regarder un dessin animé, ses histoires de familles toujours surréalistes, ses dialogues pince-sans-rire. Ah! Et la musique dans ses films.
Aujourd’hui, Pitchfork révélait la trame sonore originale de son prochain long-métrage intitulé The Grand Budapest Hotel qui sera projeté sur nos écrans de Québécois dès le 7 mars.
C’est Alexandre Desplat qui la signe, le même qui avait composé les pièces originales pour Fantastic Mr Fox et Moonrise Kingdom. Déjà, vous pouvez entendre son travail pour The Grand Budapest Hotel juste ici via Pitchfork Advance.
Ou encore vous contenter de la bande-annonce officielle mettant en vedette le toujours (très) beau Adrien Brody, Saoirse Ronan et Ralph Fiennes, Edward Norton