Réglons une chose tout de suite: je les trouve ben cutes, moi aussi, les soeurs Dufour-Lapointe. J’aime leurs pyjamas colorés, leurs bottes Uggs. J’ai eu du plaisir à lire leur entrevue fashion wise avec Jeanne Beker parue en mars dans le Toronto Star .
J’ai aussi été jalouse des robes qu’elles portaient sur le tapis rouge du gala Artis, l’événement diffusé sur les ondes de TVA qui célèbre ce que la créativité québécoise a de mieux à offrir.
Pourtant, les soeurs Dufour-Lapointe n’ont pas chanté à La Voix, elles n’ont pas participé à Occupation Double et elles n’ont pas été les vedettes d’un sex tape. Non. Les soeurs Dufour-Lapointe ont représenté le Canada dans l’épreuve de ski acrobatique aux Jeux olympiques de Sotchi.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je l’avais presque oublié.
Aujourd’hui, un article de La Presse m’apprenait qu’elles venaient tout juste de signer un important contrat avec Disney. Chloé, Maxime et Justine prêteront leurs voix au film Les avions 2 : les pompiers du ciel. Prêter leurs voix dans le sens de « doublage », comme Xavier Dolan avec Ron Weasley ou Joël Legendre avec Aladdin.
Ça, c’est un peu comme si Mariloup Wolfe avait été choisie pour représenter le Canada en ski acrobatique aux J.O. de Pyeongchang en 2018. Ou comme si Fabien Cloutier avait été recruté par le Comité olympique canadien parce qu’il est « pôpir en bicik ».
Le fait est que t’as pas besoin de passer par l’École nationale ou le Conservatoire quand t’es déjà connue. Pas besoin de manger tes croûtes de pain un peu bleutées, pas besoin de jouer au théâtre devant des salles vides ou de figurer dans des grosses productions pour gagner tes points UDA. T’es hot et t’es connue ma belle fille. Tu peux passer par-dessus les comédiens et comédiennes professionnels. Y’en a pas de problème.
Sur ce, je souhaite une excellente journée à tous les acteurs talentueux qui bûchent fort pour percer… et pour mettre du beurre sur leurs toasts.
On se calme le pompom!
Ce qu’elles on eu est l’équivalent d’un caméo. La plus volubile à eu 8 lignes.
Elles n’ont pas pris la job de personne, c’est lignes avaient déjà été enregistrées par des comédiennes et payées.
Informez-vous avant d’écrire n’importe quoi.
De toute évidence vous ne comprenez pas sa réflexion et ne respectez pas le travail des comédiens: C’est juste un petit rôle? Un 3e rôle, ça met du pain sur la table des comédiens même si ce n’est pas encore assez pour acheter le vin qui va avec.
wow comment être jaloux du succès de certains individus… Très triste de voir ton opinions Catherine Genest… Elles le méritent!
Elles méritent leurs médailles. Il n’est aucunement question de jalousie; vous semblez manquer d’éducation en matière du métier de comédien. Ça c’est triste…
« C’est avec énormément de joie que les soeurs Dufour-Lapointe, médaillées des jeux de Sotchi, ont accepté de doubler des personnages pour la version québécoise du film Les avions: les pompiers du ciel. «On a reçu un courriel de Disney et on se disait: «Mon Dieu, ça ne se peut pas!»
Ben oui, ça se peut. Et plus ça va moins on est surpris. On pourrait s’en prendre au responsable, Greg Mason, vice-président marketing de Walt Disney Studios Canada. C’est lui qui les a contactées sous prétexte « que nous aimons travailler avec les artistes d’ici ». Je préfère m’abstenir ; je ne peux me fier au jugement d’une personne incapable de différencier un athlète d’un artiste.
Alors c’est à elles que je m’adresserai :
Les filles, vous avez certainement constatez que la grogne se faisait sentir dans les médias, sociaux et autres, concernant cette nouvelle. J’ignore qui vous a conseillées pour prendre cette décision mais j’espère qu’il ou elle aura l’élégance de rester à vos cotés pour vous aider à traverser l’orage qui vous attend. Parce qu’en ce moment on ne pense plus à vous comme des championnes mais plutôt comme des profiteuses qui prennent la place des comédiens. Je reprends ici les mêmes arguments que ceux utilisés dans ma désormais célèbre lettre d’opinion concernant « Série Noire » http://quebec.huffingtonpost.ca/valerie-blain/serie-noire-comediens-professionnels_b_4804830.html :
Ces rôles appartiennent aux comédiens qui travaillent avec sérieux pour y accéder. Votre geste transforme le processus d’audition en un concours de popularité insipide et cela contribue à nourrir le stéréotype que le métier d’acteur en est un d’apparence, qui ne requiert aucune formation.
Moi je suis comédienne professionnelle depuis 18 ans et, pendant cette période, j’ai travaillé sans relâche pour me faire connaître. Oui, vous avez bien lu: travailler. Pour ceux qui l’ignorent, «jouer» ne rime pas toujours avec plaisir. Avant d’arriver jusqu’à une scène, j’ai dû apprendre à jouer, apprendre à gérer ma carrière, apprendre à me faire dire non, apprendre l’humilité, apprendre qui je suis, apprendre à me vendre, apprendre à garder confiance en moi quand on ne m’achète pas. Apprendre, apprendre, apprendre.
Mais pendant cette période, j’ai aussi appris que j’aime profondément mon métier. Malgré les rejets et les déceptions, j’ai refusé de tomber dans la frustration. J’ai fait mille et une choses pour continuer de cultiver le plaisir dans mon métier. J’ai bâti des projets de créations artistiques avec des jeunes afin de les valoriser en passant par l’art. J’ai fondé ma propre compagnie de production de théâtre; faisant ainsi travailler mes amis comédiens. J’ai même appris différentes techniques connexes à mon métier, comme le doublage, l’écriture humoristique, la création de séries web, etc. J’ai également bâti ma propre entreprise de fitness qui se porte à merveille tout comme moi depuis que j’ai la liberté de choisir mes auditions.
Je sais vous êtes jeunes et vous manquez d’expérience ; une médaille n’ouvre pas toutes les portes et vous êtes en train de l’apprendre.
Mais si on vous pardonne votre âge, je reste sans réponse quand à votre parcours qui ressemble au mien : Vous n’êtes pas devenues des athlètes du jour au lendemain. Vous connaissez très bien la valeur du travail. Alors pour la suite des choses, soyez plus intelligentes qu’un vice président marketing chez Walt Disney et ne nourrissez pas une stratégie publicitaire usée et opportuniste. À l’ère où les vedettes instantanées fusent de toutes parts, promues par des émissions voraces et lucratives ce que vous avez de mieux à faire c’est votre métier et nous laisser faire le nôtre.
Valérie Blain
Comédienne
quel manque de respect
Vous pensez qu’en vous insurgeant, vous allez « forcer » les producteurs à vous donner des rôles ? Ce n’est pas une démocratie, le show biz : c’est une business. Les producteurs prennent les décisions qui sont populaires et qui vendent. Les rôles, ça ne se donne pas au mérite : ça va avec la popularité et les contacts. Vous ne savez pas encore ça après 18 ans dans le métier ?
Si je comprend bien, vous dites au gens de se contenter d’être se qu’ils sont et de ne pas essayer d’être mieux en ayant de nouvelles expériences ou en profitant d’opportunité pour enrichir leur vie? Merde que votre vie doit être plate!
Valérie Blain, quatre film en 18 ans, experte en danse-poteau…
Legit…
Je pense que tu tombe dans la frustration cette fois, pourquoi en vouloir à 3 filles qui ont accepté un projet formidable. Pourquoi en vouloir à Walt Disney qui a trouvé une façon géniale de récompenser les succés olympique tout en s’assurant une publicité sans pareil autour de leur film dans la province de Québec. Je crois que les seules à penser qu’elles sont profiteuses, c’est les quelques artistes déçu et qui traduisent cette déception par une frustration tout à fait déplacée.
Quelle jalousie! Elles ont le droit de faire ce qu’elles veulent. C’est ça les affaires et Disney c’est pas des caves. S’il pensait faire autant d’argent avec toi, il t’aurait appelé…
En réponse à ta lettre, Valérie, de la part d’une de tes collègues blogueuses au HuffPost.
« Dans une province tirée vers le bas par une mentalité de «droits acquis», de syndiqués victimes des méchants patrons qui les exploitent, de méchant public qui ne va pas voir les films québécois lourdement subventionnés parce qu’il ne «comprend pas l’art», il est normal de voir la jalousie confondue avec la réflexion.
Disney est une business. Il n’existent pas pour divertir les enfants et faire plaisir aux artistes québécois. Ils existent pour faire de l’argent. S’ils ne faisaient pas d’argent, ils n’existeraient pas. Et divertir les enfants n’est qu’un MOYEN pour eux de faire de l’argent. Point final.
Or pour faire de l’argent, il ne faut pas seulement avoir un bon produit. Des tas de bons produits sont mis en marché et leurs distributeurs font pourtant faillite. Non, pour faire de l’argent, il faut avoir un bon produit, avec une bonne mise en marché.
Or, c’est là tout l’intérêt d’embaucher ces jeunes femmes. L’aura entourant les soeurs Dufour-Lapointe est telle que, seul un expert en marketing pourrait le chiffrer avec précision, mais le seul fait de les engager, ne serait-ce que pour une seule réplique, est un coup de publicité extraordinaire.
Et la jalousie des artistes québécois qui se croient légitimés de déverser leur fiel sur la place publique constitue une valeur ajoutée au choix de Disney. Parlez-en en bien, ou parlez-en en mal, mais parlez-en!
Dans un monde de subventions, c’est difficile à comprendre, mais c’est aussi bête que ça. »
Je n’aurai pu mieux dire.
« Je ne sais pas pour vous, mais moi je l’avais presque oublié » pardon, comment pouvoir oublié l’histoire la plus inspirante pour jeunes de l’année 2014, des modèles sans contredit. Ayoye, oublié le sport et les médailles qui ont fait de ces 3 soeurs les personnalités de l’année 2014 alors que ton travail est journaliste, c’est à rien y comprendre.
En passant, Harrisson Ford était un technicien sans aucune formation d’acteur.
En passant, Harrisson Ford était acteur avant de devenir technicien. Et il a suivi des cours de théâtre à l’Université, c’était sa vocation, ce qu’il voulait faire dans la vie.
Effectivement, un cours à option qu’il avait pris en théâtre dans le cadre d’une autre formation en se disant que ce serait facile d’obtenir de bonnes notes puisque ses résultats n’étaient pas très bon. Au même titre que bien des établissements scolaires offrent des cours à option en dessin, en musique ou n’importe quoi.
Et après l’université, il est devenu acteur, a étudié le théâtre et a joué dans plusieurs productions, dont American Graffiti, réalisé par un certain Georges Lucas. S’il est devenu menuisier, c’est parce qu’il ne gagnait pas assez d’argent comme comédien. On s’entend que cet exemple n’a donc rien à voir avec les Dufour-Lapointe.
En effet, on ne doit pas nécessairement faire une école de théâtre pour devenir comédien, tout le monde peut tenter sa chance. Mais il reste que c’est une vocation, même pour un autodidacte. Jouer un petit rôle dans un film, faire quelques lignes de doublage, c’est facile, n’importe qui pourrait arriver à un résultat potable. Mais DURER, jouer des rôles différents et, parfois, très éloignés de nous, s’adapter constamment à de nouvelles méthodes et à de nouvelles personnes, ne pas savoir ce qu’on aura le mois prochain, accepter d’être peu ou pas payé parce que l’on croit en un projet ou parce qu’il nous permettra peut-être, si on est chanceux, de se faire connaître; ça c’est difficile, ça c’est un métier.
Et si on veut avoir des bons acteurs, et non pas des menuisiers à temps partiel, on les laisse travailler, parce que c’est en jouant qu’ils deviennent meilleurs. Et non pas en décrochant un rôle par année parce qu’on fait travailler n’importe qui de connu qui va faire vendre des tickets.
Toujours surprenant de voir à quel point on accepte n’importe quoi parce que c’est de la « business »…
http://youtu.be/CIaWo-BlBjs
C’EST COMME ÇA DANS TOUT LES DOMAINES… sauf dans les ordres professionnels ou l’on demande des diplômes précis. Personne n’est à l’abri de se faire clancher par une personne qui n’a pas étudié dans notre domaine d’expertise… Surtout pour les domaines ou les compétences sont basé sur le talent et la notoriété…. C’est pas plus fréquent chez les comédiens, c’est juste que vous en parlez plus fort que nous. Je vous comprends, mais prenez le temps de vous renseignez peut-être des autres domaines avant de vous croire les seules victimes de la terre… ça concerne un paquet de domaines…. sans rancune.
Oui bien bit. C’est ça le showbizz! On s’en fou de leur formation. C’est pas parce qu’elles sont athlètes qu’elles ont pas le droit d’être comédiennes. Et si t’es comédien et que t’as pas d’argent… t’a même le droit de faire autre chose toi aussi =.= !
C’est la même chose pour un tas de domaines… vous êtes pas les seuls. Il faut faire avec.
Ces « artistes » corient qu’ils ont le monopole parce qu’ils sont syndiqués.
Je me demande il y a combien de gens qui travaillent dans un domaine qui n’est pas leur domaine d’études. Il y a moi, j’en connais bien d’autres aussi, j’imagine que c’est plutôt répandu, d’entrer dans une profession « par la porte d’en arrière ». Est-ce que la profession de comédien est dans une classe à part? Est-ce que je dois m’inquiéter qu’une bande de diplômés des HEC se mettent à cracher sur ma réputation parce que je leur vole une job potentielle?
Ouin mais être un athlète olympique, ça demande une formation et un entraînement soutenus et continus pendant des années. Être un acteur, quoi qu’en pensent les intéressés, c’est quelque chose de naturel pour bien des gens. C’est pour ça qu’on peut s’improviser acteur mais qu’on ne peut pas s’improviser athlète olympique. Les soeurs Dufour-Lapointe ne feront peut-être pas une job aussi formidable que vous auriez faite, mais elles seront correctes et elles feront vendre plus de billets pour voir le film que l’auraient fait des actrices obscures. Ben oui, le show biz c’est une business, c’est pas juste et ça fonctionne par popularité et contacts. Bouhouhou, get over it.
Avez-vous vu « Capitaine America : Le Soldat de l »Hivers » ? Si oui, vous vous souviendrez sûrement de la performance de Georges St-Pierre. Oh oui, il a été populaire, il vient de prendre sa retraite, on en parle beaucoup. « Heyyy, mettons-le dans un film, ça va vendre, les gens le connaissent ». PEut-être, mais quelle piètre performance. Oui, ses mouvements de combats étaient super, il l’a pratiqué longtemps dans son métier, pendant DES années. Mais la phrase et demi qu’il a eu à dire, si simple à dire, teeellement fausse.
En fait, je ne suis peut-être pas comédienne, mais mon travail est très très près du milieu, et avec tout le travail qu’on fait, on veut juste arrêter de se faire rabaisser notre métier.
Oui, il y a des gens qui ont un DON naturel, mais sûrement qu’Harrisson Ford n’a pas fait sa meilleure performance dès le début, mais quand il a commencé le métier, il a sûrement été coaché, et travaillé fort pour s’améliorer, et a donc fait son propre apprentissage du métier de Comédien.
En passant, Guillaume Lemay Thivierge ‘Un Comédien de Formation’ possède une école de saut en parachute ! Personne le fait chier avec ça en disant qu’un comédien vole la job de parachutiste…
Ça l’existe avoir plusieurs talents !
Joannie…juste pour que tu sache le métier de comédien, bien que tu crois que c’est juste dû au talent naturel…c’est 10% de talent et 90% de travail! Alors quand tu dis que pour être athlète ça prend une formation…ben laisse moi te dire que pour être comédien aussi! On prend des cours, des formations, des ateliers, on ne cesse de toujours se perfectionner pour être à jour! Comme dans d’autres métiers, ça prend des études, une formation, des cours…Oncle Robert qui n’a qu’un secondaire 3 ne deviendra pas avocat demain matin juste parce que c’est son rêve et parce que sa famille le supporte…Je comprends l’idée qu’on veut faire vendre et que les soeurs Lapointe de toute façon n’en feront pas une carrière, mais priorisons les comédiens qui travaillent dans ce domaine.
Wow ! On entend des belles choses ici ! Est-ce que vous savez que pour faire du doublage, ça prend une formation. Ça prend une formation pas parce qu’il faut que tu pratiques ton rôle, et tous ces niaiseries auxquelles vous pensez quand vous parlez du métier de comédien. Il faut une formation pour faire du doublage parce que ça te prend de la technique. Même chose pour la sur-impression vocale, même chose pour une scène, même chose pour la caméra. Le métier de comédien, c’est 2% de talent – 98% technique. Les comédiens qui n’ont pas fait d’école ont pris des cours privés, semi-privés, ou on eu la chance d’avoir un coach sur un plateau de tournage avec eux (je pense aux enfants entre autre). Aussi, selon les normes de l’union des artistes, tu ne peux pas faire de doublage si tu n’as pas fait tes cours, pour la simple raison que tu ne peux pas faire ta job tant que tu ne sais pas faire la job. Guillaume Lemay-Thivierge les a fait, Joël Legendre les a fait, toutes les personnes qui en font un métier ont la technique pour faire le métier… sauf Joannie Rochette. On aurait dû filmer ça, le moment pendant lequel Joannie Rochette fait du doublage. Au moins, on aurait rit un bon coup !! Quand la bande part et que les mots et l’intention doivent être exactement ce qu’on voit à l’écran. Même musique, même rythme, tout. Bonne chance aux soeurs Dufour-Lapointe ! ahahaha !!
Isabelle Montpetit
comédienne
Pourquoi ne pas juste laisser la chance au coureur. Sans aucune formation, elles sont celles qui ont sans doute le mieux parue devant les caméras dans la dernière année lors d’entrevue ou de n’importe quel événement que ce soit et la plupart du temps, c’était en direct en français ou en anglais. Pourquoi est-ce qu’elles ne pourraient pas faire mieux qu’un autre et apprendre la technique rapidement, il me semble que ce soit des personnes qui apprennent très vite, il n’y a pour preuve que regarder où elles se situent dans le classement mondial en comparaison avec leur âge. Moi je pense qu’elles ont plus de talent que bien des comédienne,
puisque je leur décernais un minimum de 4 % de talent pour le doublage, c’est déjà le double que ce que requiert le métier de comédien.
En passant, une formation, peu importe le domaine, ça ne donne pas du talent. Il y a des comédiens qui vont étudier, se perfectionner et faire des formations toute leur vie et rester mauvais. C’es triste, mais c’est comme ça, beaucoup d’appelés, peu d’élus.
Encore de sales syndicalistes qui se plaignent, si vous ne percez pas dans ce métier, vous devriez faire une rétrospective et vérifier si vous avez les compétences requises au métier.
Si le publique a le goût de voir les soeurs Dufour-Lapointe, pourquoi pas leur donner…
Pourquoi essayer de nous « crisser dans yeul » un esti de comédien dont on se calice.
Je vous rappelle que Joanie Rochette a également participé au premier film les Avions, que c’est un film d’enfant, que nos athlètes sont des modèles pour les enfants (surtout les 3 soeurs).
By the way, ce sont des rôles secondaires. #ChialerPourFaireCliqué
Je n’aime vraiment pas le fait que certaines personnes liées ou sympathisantes au milieu artistique font la promotion d’une rigide division des métiers. « Tu es humoriste, reste sur ta scène » « Tu es comptable, reste dans ton bureau » « Tu es une athlète olympique, reste dans tes compétitions ». Cette mentalité de division des métiers me fait penser à celles qu’on voyait dans le milieu industriel au début du 20e siècle. (« La personne qui assemble les pièces passe le produit à la personne qui le peinture, qui le passe à la personne qui l’emballe, etc)
En plus qu’on parle ici seulement d’une minuscule apparition des soeurs Dufour-Lapointe dans un film, j’inviterais ces personnes liées ou sympathisantes au milieu artistique de faire preuve de davantage d’ouverture d’esprit, et d’accepter le concept de polyvalence dans notre société. On peut s’essayer à plusieurs choses dans notre vie, et si celles-ci peuvent combler plusieurs passions que l’on a, alors c’est très bien.
Je ne comprends pas trop dans quelle direction tu veux aller avec ce billet. À part que tu trouves que d’autres le méritent plus ou sont plus qualifiés pour doubler un film ; ça c’est clair. Et ça, ça se défend tout à fait. C’était quoi le lien avec le sex-tape, la Voix ou Occupation double par contre? Est-ce que si ces filles avaient passé dans une télé-réalité fake à se ridiculiser ou s’étaient montrées toutes nues ça serait plus valable comme expérience artistique que le fait d’avoir gagné des médailles olympiques? Parce que l’un vaut pas ben ben plus que l’autre. J’veux pas blaster ton opinion, mais je trouve qu’il y a beaucoup de remplissage dans un billet d’à peu près 20 lignes et demi.
Vraiment PUS capable des osties de comédiens subventionnés par l’état qui passe leur temps à se lamenter… Si le téléphone ne sonne pas… Fait comme le monde du petit peuple et retourne à l’école pour nous aider a financer tes amis qui ne sont JAMAIS content!
Avoir plusieurs intérêts ou talents, dans la vie, je suis d’accord que ça se peut. SI les soeurs Dufour-Lapointe ont envie de s’essayer et si elles envisagent une carrière dans le domaine du spectacle après ou même pendant leur carrière d’athlètes, je suis bien contente pour elles.
Ce qui fâche les artistes, ce n’est pas qu’elles tentent leur chance. Ce qui fâche les artistes, c’est que, pour paraphraser Audrey-Fred, elles n’entrent justement pas par la porte d’en arrière. C’est qu’elles se fassent propulser, à partir de zéro expérience, dans une méga production d’un producteur de l’envergure de Disney! Même si elles n’ont que quelques lignes chacune, c’est loin d’être « la porte d’en arrière »!
Bien sûr, je suis certaine que ça arrive dans plein de domaines que des gens sans la formation aient un jour un poste qui requiert normalement tel ou tel diplôme. Mais mon intuition, c’est que ces gens-là, eux, sont probablement entrés par la porte d’en arrière, ont commencé dans le domaine par un poste ne demandant pas de compétence précise et ont appris sur le tas, ont lentement monté les échelons, jusqu’à devenir compétents pour le poste plus important…
Bien sûr, ce ne sont pas elles qui ont approché Disney pour doubler leur film. N’importe qui aurait été fou de joie de recevoir un tel courriel et aurait sérieusement considéré l’offre. Je ne peux pas les blâmer d’avoir envie d’ajouter ça à leurs expériences de vie! Par contre, je pense que les gens de Disney ont réfléchi avec leur compte en banque et non avec leur amour de l’art. Peut-être qu’elles se débrouilleront bien et que ça « lancera leur carrière », mais les chances, à mon avis, sont faibles. Leurs noms vont faire vendre des billets de cinéma et des DVD, mais est-ce que leurs voix vont rehausser la qualité artistique du film? Je ne pense pas. Est-ce que leur performance va donner envie à d’autres producteurs de les engager par la suite? J’en doute.
Au bout du compte, ça n’aura probablement été pour elles qu’une belle expériences dans un studio, et beaucoup de « bashing » en dehors. (Mais quand on est dans les arts, il faut aussi apprendre à vivre avec les critiques négatives.)
Si elles ont vraiment envie que ça devienne leur métier, elles ne peuvent pas arriver comme ça, comme des beaux grands cheveux soyeux sur la soupe de l’art dramatique et espérer rester là longtemps. Si elles veulent vraiment faire ça dans la vie, pourquoi ne commencent-elles pas par le commencement? Qu’elles prennent des cours de théâtre, de diction, de mouvement, d’histoire de l’art, de danse à claquette. Qu’elles passent des auditions. Qu’elles apprennent à se faire dire non quinze, vingt fois avant de se faire dire oui une première fois. Qu’elles passent plusieurs semaines à faire de la recherche, de la paperasse, de l’étude pour monter un spectacle et ensuite plusieurs autres à tenter de convaincre des producteurs d’acheter ce spectacle. Qu’elles réalisent que dans les arts, il y a des moments de grâce, mais aussi des moments très sombres, et que c’est dans c’est moments-là que ceux qui sont vraiment faits pour ça tiennent bon. Être un artiste, c’est une vocation, pas un choix.
Cela dit, si elles ont accepté de prêter leurs voix au film de Disney pour pouvoir ajouter « cinéma » à la liste des choses qu’elles auront fait dans leur vie, sans avoir envie de pousser plus loin, alors je ne leur souhaite que d’avoir beaucoup de plaisir et d’apprécier la vague pendant qu’elle passe!
J’espère cependant qu’elles auront une petite pensée pour toutes ces comédiennes qualifiées qui, pendant que les soeurs Dufour-Lapointe se lançaient dans le show-biz un peu naïvement, se demandaient comment elles allaient payer le prochain loyer, étaient serveuses chez Mikes ou mangeaient du beurre de peanuts et du riz blanc depuis trois semaines en attendant le prochain contrat.
Deux petites choses encore:
Pour faire du doublage, ne suffit pas d’être un artiste. Ce n’est même pas assez d’être une membre de l’Union des Artistes. Le doublage, c’est un créneau presque sacré où n’entre pas qui veut. Il y a plein de formation à faire pour avoir le droit de doubler et le marché est minuscule. Au bout du compte, seulement une poignée des membres de l’UDA en fait. C’est donc frustrant de voir que dans un créneau aussi restrictif, trois personnes qui ne sont pas du milieu réussissent à passer entre les mailles du filet aussi facilement.
Finalement, pour répondre à la dernière remarque d’Audrey-Fred, c’est vrai qu’en principe, la formation ne donne pas le talent. Mais pour entrer dans une école de théâtre, il faut passer une audition. N’entre pas qui veut. Et ensuite, pendant les années de formation, il n’est pas rare que la direction « écrème » et mette à la porte des étudiants moins forts qui, de l’avis des enseignants, n’arriveraient pas à se faire une place sur la scène professionnelle. Les personnes qui sortent de ces écoles avec un diplôme ont donc, à mon sens, un talent indéniable. Maintenant, le talent n’est pas la seule chose. Sans énormément de travail acharné, dans n’importe quel domaine, on n’arrive pas à des résultats durables, à moins d’être le Messie.
Méchante frustrée… Si t’es pas contente t’avais juste a auditionner et être meilleure qu’elle…
tanné de ces tartistes qui se pensent tout permis et au dessus de tout le monde… J’aime pas mal mieux les soeurs Dufour-Lapointe que cettre tartiste inconnue…
D’ou elle sors celle là en plus ? De quoi elle se mêle au juste ?
PAS FORT… Et c’est une des bonnes raisons du pourquoi je suis vraiment à la veille de couper la Tv pour ne plus rien donner a ces tartistes qui se croient tout permis…
Qui est Valerie Blain. Mais on connait les soeurs Dufours. De grandes athletes. Madame Blain;les aristes au Quebec n’ont pas le monopole des traductions. Personne ne vous connait ici. Vous vous prenez pour qui exactement? On connait les soeurs Dufour. Elle nous font honneur. Vous Madame Blain. qu’avez vous faits d’honorable pour le Canada?
Au lieu d’etre content pour eux mais non,ont y vas avec un paquet de connerie a la Québecoise.Bande de frustré suis content d,etre CANADIEN yes.
«Pourtant, les soeurs Dufour-Lapointe n’ont pas chanté à La Voix, elles n’ont pas participé à Occupation Double et elles n’ont pas été les vedettes d’un sex tape.»
Non. Ce qu’elles ont fait, c’est que depuis leur plus jeune âge, elles ont consacré tout leur temps libre à devenir parmi les trois meilleures du monde. Si ça ne vaut pas une reconnaissance, je ne sais bien pas ce que ça prend.
Pauvre Madame Blain.Retournez sur voutre pole de danseuse et laissez-nous la lioberte d’expression
Mais qui est Valérie Blain qui remet en question le choix de Disney, et auparavant de série noire? http://vimeo.com/80580647
http://www.acteursassocies.com/membre/Val%C3%A9rie-Blain/videos
Une seule chose à dire: les ARTISTES Québécois font PETIT peuple. Ils sont subventionner par nos impôts a coup de millions et ne font que chialer, pleurer ainsi que s »improviser critique politique. Ha oui, il y a aussi les petits prétentieux comme Xavier Dollan qui se plaint que le Québécois moyen préfère les film Américains, scue mes le Québécois moyen les trouves plate les films psycho dramatique du Québec. Je déteste les artiste du Québec, mise à part certains qui se contente de faire leur métier et de donner des entrevue pour parler de ce qu’il font. Pour ma part je préfère voir 3 athlètes qui ont fait vibrer la planète au complet par leur performance et qui vont possiblement faire en sorte qu’un paquet de petite fille vont vouloir faire du sport pour les imiters, faire de la pub où donner leur voie à un film, que de voir des connards subventionner a coup de millions et chier sur la tête de la classe moyenne et des gouvernements.