BloguesLa blogue de Catherine Genest

Les soeurs Dufour-Lapointe sont devenues comédiennes

DufourLapointe

Réglons une chose tout de suite: je  les trouve ben cutes, moi aussi, les soeurs Dufour-Lapointe. J’aime leurs pyjamas colorés, leurs bottes Uggs. J’ai eu du plaisir à lire leur entrevue fashion wise avec Jeanne Beker parue en mars dans le Toronto Star .

J’ai aussi été jalouse des robes qu’elles portaient sur le tapis rouge du gala Artis, l’événement diffusé sur les ondes de TVA qui célèbre ce que la créativité québécoise a de mieux à offrir.

Pourtant, les soeurs Dufour-Lapointe n’ont pas chanté à La Voix, elles n’ont pas participé à Occupation Double et elles n’ont pas été les vedettes d’un sex tape. Non. Les soeurs Dufour-Lapointe ont représenté le Canada dans l’épreuve de ski acrobatique aux Jeux olympiques de Sotchi.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je l’avais presque oublié.

via 25 Stanley
via 25stanley

Aujourd’hui, un article de La Presse m’apprenait qu’elles venaient tout juste de signer un important contrat avec Disney. Chloé, Maxime et Justine prêteront leurs voix au film Les avions 2 : les pompiers du ciel. Prêter leurs voix dans le sens de « doublage », comme Xavier Dolan avec Ron Weasley ou Joël Legendre avec Aladdin.

Ça, c’est un peu comme si Mariloup Wolfe avait été choisie pour représenter le Canada en ski acrobatique aux J.O. de Pyeongchang en 2018. Ou comme si Fabien Cloutier avait été recruté par le Comité olympique canadien parce qu’il est « pôpir en bicik ».

 

Le fait est que t’as pas besoin de passer par l’École nationale ou le Conservatoire quand t’es déjà connue. Pas besoin de manger tes croûtes de pain un peu bleutées, pas besoin de jouer au théâtre devant des salles vides ou de figurer dans des grosses productions pour gagner tes points UDA. T’es hot et t’es connue ma belle fille. Tu peux passer par-dessus les comédiens et comédiennes professionnels. Y’en a pas de problème.

Sur ce, je souhaite une excellente journée à tous les acteurs talentueux qui bûchent fort pour percer… et pour mettre du beurre sur leurs toasts.