C’était un groupe phare de la scène rock de Québec, un band qui offrait toujours de solides prestations en concert. Mais Machinegun Suzie n’est plus.
Pouliche, Steph Duchesse, Gab et Yvonne Eric ont annoncé leur divorce via Facebook il y a un peu plus d’un mois. Une nouvelle qui a créé une petite commotion, certes, mais qui a échappé à pas mal de vacanciers.
Or, les filles se retroussent les manches. Gabrielle Bégin joue maintenant au sein de Bronco, Stéphanie Vézina fait partie de Jet Black et Yvonne Eric est pas mal discrète.
Mais qu’advient-il de Rox Arcand alias Pouliche, la femme à la crinière de jais? Séchez vos pleurs, chers rockeurs, puisque la belle a de bien beaux projets en vue.
Elle poursuivra avec Les Cobrateens, évidemment. Mais ça ce n’est pas tellement surprenant.
La grande nouveauté, la grosse annonce, c’est son mariage avec Charlie Foxtrot. Un groupe, pas un gars.
Déjà, elle s’est jointe à la formation à l’occasion de deux concerts où elle jouait du tambourin en plus de chanter. « Elle est un peu comme la 5e Beatles », pour reprendre les mots du chanteur principal Guillaume Guité.
L’histoire ne dit pas si Rox Arcand passera de choriste à « compositrice associée » dans Charlie Foxtrot. Mais une chose est sûre: la porte est grande, grande ouverte selon Guité.