BloguesLa blogue de Catherine Genest

La grande fête des vides: la soirée de réouverture du Pantoum

Pantoum
Aperçu de l’affiche du La grande fête des vides aka La rentrée du Pantoum, Thomas B. Martin

 

C’est long, l’été à Québec. Après la fin du Carrefour, du début du mois de juin à la mi-septembre, le théâtre est en pause. Il en va presque de même pour la musique actuelle (lire: indie, si vous êtes encore pognés en 2008) entre la fin du FEQ et la réouverture du Pantoum. Heureusement que Le Cercle garde le fort, sinon ce serait plate en mautadine.

Ceci étant écrit, je prends la peine de préciser les raisons de la fermeture annuelle du Pantoum: en été, il fait trop chaud dans le loft pour accueillir une centaine de personnes parce que les fenêtres ne peuvent être ouvertes. Faudrait quand même pas que les voisins se plaignent du bruit et que la place ferme comme se fut le cas avec nos chums de l’Union Commerciale. Souvenez-vous.

Avec l’année scolaire qui recommence et les petites laines qui se ramassent sur le dessus de la pile dans nos tiroirs, le complexe créatif du quartier St-Sauveur peut enfin reprendre du service.

La troisième saison officielle du Pantoum sera inaugurée le 19 septembre prochain à 20h. Le line-up n’a pas encore été dévoilé et il ne le sera pas non plus. On veut garder le secret.

Mais on va jouer à un jeu. Serez-vous capable de deviner les noms des bands qui y joueront? Perso, je mettrais un deux sur Beat Sexü.

P.S.: Arrive tôt. L’an dernier, c’était sold out et j’ai dû faire du chantage-émotif-de-journaliste-qui-les-plug-tout-le-temps pour pouvoir entrer.