Sincèrement: je ne sais pas trop par où commencer pour décrire Deux Noël sous les lasers, l’épisode 2 d’un triptyque débuté l’an dernier à l’Oeil de Poisson dans le Complexe Méduse. Le concept est déjanté, le spectacle riche et surtout plurisdisciplinaire. En gros, et pour faire une histoire courte, c’est une comédie musicale du temps des Fêtes.
(Mais qui n’a vraiment rien à voir avec les productions présentées au Capitole chaque hiver.)
Les habitués de la scène locale se réjouiront puisque la large distribution se compose, entre autres, de Ogden Ridjanovic (Alaclair Ensemble), Gab Paquet et Simon Paradis. Les musiciens interpréteront respectivement les rôles de Dieu, Lucifer et Jésus sous la supervision du duo Rocket Team Team Rocket formé par les artistes visuels Frédérique Laliberté et Boris Dumesnil-Poulin. C’est eux qui sont les directeurs artistiques officieux de cette production complètement décalée et un brin artisanale.
Voici d’ailleurs la chanson thème du spectacle interprétée par M’sieur Paquet.
Curieux? Le show commence à 20h et les portes du Pantoum ouvriront à 19h30. Le prix d’entrée a été établi à dix piastres pour les cassés et quinze pièces d’or pour ceux se sentent généreux en cette période de réjouissances.
P.S.: Le Bonhomme Carnaval sera aussi de la partie.