J’ai découvert Susanne Sundfør comme chanteuse invitée, parce que sa voix pure mais puissante est comme le rêve de pas mal tous les compositeurs électro.
La première fois que je l’ai entendue, c’est au début de 2013 sur cette track-là de M83. Addictive chanson que j’ai fait joué à CHYZ à outrance dans le temps.
(Je réalise en écrivant ces quelques lignes que je n’ai finalement jamais vu ce film-là. Coté à 54% sur Rotten Tomatoes pour ceux que ça intéresse.)
Originaire de Norvège, Mlle Sundfør est un star chez elle qui récolte prix académiques et succès populaire à la fois. Au moment où j’ai entendu la pièce-titre d‘Oblivion, au moment où je la découvrais, elle avait déjà cinq albums à son actif.
Cette fois, avec la sortie de Ten Love Songs au Canada la semaine passée, on sent que M83, Kleerup et Röyksopp ont déteint sur elle. Sans renier son bagage en musique classique, elle intègre des synthés et des rythmes dance à son nouveau disque.
C’est superbement réussi et l’interprétation est toujours aussi sentie. Un album à écouter partiellement ci-dessous, avec la plage 5 et 6. Mes préférées.
Ce n’est pas son 2è mais son 5è album: Susanne Sundfør en 2007, Take one en 2008, The brothel en 2010 et The silicon veil en 2012. + celui-ci=5. voilà! Bisous Catherine!