« T'es qui pour me donner un deadline? »
BloguesLa blogue de Catherine Genest

« T’es qui pour me donner un deadline? »

Philippe Brach rend un hommage tout sauf larmoyant à l’animatrice Andréanne Sasseville.

Inverser les rôles, entre musicien et journaliste, c’est un concept qui peut donner le vertige, une perte d’équilibre pour les deux participants. Or, c’est précisément ce à quoi Philippe Brach convie Andréanne Sasseville, tête d’affiche de la station radio Sirius XM depuis moult années et mélomane passionnée.

Ceux qui la suivent sur les réseaux sociaux le savent, connaissent le triste diagnostique. Andréanne souffre d’un « cancer du sein génétique qui a métastasé au foie, aux poumons et aux os, de stade 4 », mais elle ne se laisse pas abattre. Au contraire! Elle est, avec ses publications Facebook, une source d’inspiration quasi quotidienne.

« [Quand j’ai envie de tirer la plug] je me dis, « aie cocotte, ça va? On n’est pas en Syrie, y’a pas de bombe qui explose ici… » On a accès à des soins, j’ai un chum, une famille, des amis, un travail, même si en ce moment je travaille moins. Je suis heureuse. »

En entrevue avec elle, Philippe aborde de front le « beau mot de marde » et brise un tabou encore tenace. Andréanne, elle, se contente d’être elle-même, de s’exprimer sans filtre et de donner une bonne leçon de courage à tout le monde.

Un moment de web extrêmement touchant entre deux belles personnes.

[youtube]a4bXRMpbOpE[/youtube]