Dans les dernières semaines, les enjeux de condition féminine étaient sur toutes les lèvres; l’arrivée des mini-miss au Québec, les revendications des FEMEN à l’assemblée nationale ou encore les véhéments débats entourant la Charte des valeurs québécoises…
Alors que le Québec s’impose à l’international comme l’une des sociétés parmi les plus égalitaires, peut-on vraiment dire qu’il persiste des défis pour atteindre l’égalité des sexes?
C’est cette question phare que j’aborderai lors de cette rencontre organisée par le Mégaphone ce soir au Quartier des spectacles à 19h00.
Mon expérience au Secrétariat à la condition féminine, au Conseil du Statut de la femme ou encore à l’Association Munyu de la Comoé au Burkina faso me permet de constater l’ampleur des embuches qui persistent pour les femmes d’ici.
Avec le gouvernement conservateur que nous avons actuellement, il est pertinent de s’interroger sérieusement sur notre avenir en tant que femmes. Il y a cinquante ans à peine, la femme n’avait pas le droit de divorcer, d’avorter, de vivre sa pleine indépendance.
Alors que les mots «histoire» et «revendications» ne sont pas tellement à la mode, quel constat devons-nous faire?
C’est la question que je vous poserai ce soir à 19h00.