BloguesLes Indiscrets

Ces soirées-là!

Cactus Restaurant Bar, mars 2011, par Laurie Boisvert

Vous savez ce genre de soirée où vous sortez en vous disant "juste pour un verre"*?

Vous savez ce genre de soirée où c'est le lundi de la relâche universitaire et où vous rejoignez au Cactus des amis qui finissent de gruger des ailes de poulet suicide pas chères, pas chères?

Vous savez ce genre de soirée où en 10 minutes, le bar passe de vide à jampack et que vous apprenez qu'il y a une promotion sur l'alcool grâce à un des partisans du Cactus qui annonce un championnat interclients de flippage de shooters?

Vous savez ce genre de soirée où il y a un toutou de l'éléphant Babar qui se fait faire la vague?

Vous savez ce genre de soirée où trois filles dans la vingtaine, médailles au cou, l'air glorieux, boivent leur bière dans une coupe de championnat de soccer…. U12 MASCULIN?

Vous savez ce genre de soirée où vous vous faites le meilleur ami de tout le monde, mais sans les reconnaître deux jours plus tard, au café du coin?

Vous savez ce genre de soirée où vous n'êtes pas surpris de voir la même gang de bros (voire bromance) même heure, même poste?

Vous savez ce genre de soirée où vous vous dites "criss que Québec, c'est p'tit!"?

Vous savez ce genre de soirée où vous recevez un bill de 100 $, alors que vous croyiez avoir pris trois inoffensives pintes?

Vous savez ce genre de réveil où vous ouvrez les yeux à 8h par la faute du cadran, complètement habillé, par-dessus vos draps, et que votre tête crie au secours avant que votre cœur n'ait mal en voyant le sac de McDo qui traîne, non loin de là?…

*En général, cela donne bonne conscience, mais si vous voulez mon avis, c'est à ce moment que le facteur brosse augmente. Surtout si cette phrase est dite entre amis, comme pour se convaincre.