BloguesLes Indiscrets

J’suis sortie avec mes chums de filles…

Versa, juin 2011, par Laurie Boisvert

Jeudi 50% pour les filles au Versa restaurant-bar

Talons hauts: check

Brushing parfait: check

Sac à main: check

Sourire à 100 piastres: check

Histoires de fesses: check

Tous les éléments clés d'une soirée entre filles étaient réunis. Comme si le terme "soirée entre filles" boostait notre féminité, comme s'il fallait être la plus fille de toutes les filles. Assumer notre robe en soie et choisir avec soin son accessoire, car comme me l'a déjà dit une copine: "Au fond, on s'arrange pour les filles, car elles seules remarquent les petits détails que la gent masculine égare entre deux craques."

Et c'est effectivement le cas lorsque, par un maussade jeudi au vent frisquet, j'entre dans le tourbillon achalandé du Versa, composé à 90% de clientèle féminine sur son 36.

Il y en a vraiment pour tous les goûts. Un vaste étalage de friandises à vos yeux, messieurs.

À gauche, tout près de la fenêtre, de jeunes étudiantes, taille XX-small et faux sacs à main Chanel, sirotent un lychee martini. Et quand je dis un, c'est vraiment juste un. Elles conduisent, les p'tites.

À la grande table illuminée, au centre, une quinzaine de filles ressemblant aux Beautés célèbrent l'enterrement de vie de jeune fille de leur amie, couronnée d'un diadème rose fluo pour l'occasion. Elles rient, se complimentent, trinquent en se regardant dans les yeux (car sinon, on sait ce que ça veut dire, autant ne pas prendre de risque). Ça sent déjà les albums photo tagués sur Facebook et le mal de bloc.

Au bar, des poules griffées de la tête aux pieds s'en donnent à cœur joie dans un immense plateau d'huîtres sur glace que je leur envie. Une mère et une fille partagent un repas et de vieux souvenirs poussiéreux, laissant place à quelques larmes subtiles entre deux gorgées de mousseux. Deux amies de longue date parlent de leurs nouveaux dudes en essayant d'attirer l'attention de la barmaid débordée par des commandes de cocktails sucrés et de bouteilles de rosé.

Amusée par cette caverne d'Ali Baba de la féminité, je me demande tout de même où sont passés tous les garçons célibataires de Québec en cette soirée débordante de futures dates, de frenchs possibles et de textos coquins.

Tant pis pour eux, me dis-je avant de retourner à la profonde discussion que j'entretenais avec mes deux copines en ce girls night out.

"Toi, Lolo, penses-tu vraiment que Britney est lesbienne ou le Star inc. dit n'importe quoi?"