Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de recevoir par la poste une carte dessinée par la main de Daniel Gagnon. Le peintre et auteur me remerciait pour l'entrevue et pour l'article paru sur son roman Une enfance magogoise. J'ai été touchée par ce geste d'une gentillesse et d'un charme quasi-révolu. Qui, de nos jours, prend le temps d'écrire une missive à la main, d'apposer un timbre sur une enveloppe et de la mettre à la poste?. Pourtant, ça fait tellement plaisir à recevoir!
La gentillesse prend le dessus sur tout. J’entrais dans votre blogue pour voir où vous en étiez avec la francopholie sous la pluie et j’entends parler d’enfance magogoise. Remarquez que s’il y a quelqu’un qui a rien contre, c’est bien moi !
Je suis une épistolière dans l’âme. Je crois à la lettre manuscrite, cette attention qui arrête le temps. D’ailleurs, j’ai élu domicile à Eastman pour « Ses Correspondances » et autres petits détails …
Je suis contente que vous ayez reçu cette missive et qu’elle vous ait fait plaisir, car vous travaillez fort et je suis certaine, je le sens, que vous êtes vous-mêmes gentille pour apprécier la gentillesse chez les autres !