BloguesPop Culture

Tomber à pic

 

Prônant la valorisation du patrimoine et la réutilisation des matières, j'ai l'habitude de crier au scandale quand se font aller les pics des démolisseurs. Mais là franchement, le coup d'oeil qui en résulte me plaît. Je parle de l'ancien édifice de la Biblairie GGC, démoli la semaine dernière pour faire place à une jolie vue sur le Lac des Nations. En passant devant, cette semaine, je me suis prise à imaginer qu'on y laisserait pousser l'herbe pour offrir un espace vert de plus aux Sherbrookois.
En fait, selon un article paru dans La Tribune, des projets de construction d'un hôtel et d'une Maison de l'environnement sont dans l'air… Vrai qu'un bon hôtel au coeur du centre-ville ne serait pas de trop. Je me rappelle avoir ressenti une petite gêne en voyant des musiciens de Martha Wainwright sortir de l'hôtel Wellington au lendemain d'un show au Granada.
En attendant que ces nouveaux projets de développement se concrétisent, la Ville continue de mettre en oeuvre différents moyens pour donner vie au coin. À partir du 22 juin, une navette gratuite fera le tour du Vieux Sherbrooke (c'est-à-dire King Ouest – Alexandre – Ball – Belvédère Nord – Frontenac et Wellington Nord), du jeudi au dimanche, pour faciliter l'accès au stationnement de la promenade du Lac-des-Nations, où se tiendront une panoplie d'activités.