J'ai appris seulement ce matin que Malajube, à l'instar de Stefie Shock, avait vendu les droits d'une de ses chansons – Ton plat favori – pour une pub de Zellers. Je m'apprêtais à dire mon mot sur le sujet lorsque j'ai lu ceci sur le site du groupe…
Hello. Faites-vous en pas avec toutes ces histoires de pub et de magasins et de "c'est correct" ou de "c'est poche": on est encore tout croche et on rocke encore: aimez-vous les uns les autres plutôt. Merci.
Je serai là ce soir au Café du Palais. D'autant plus que j'avais loupé leur dernier passage cet hiver.
Personnellement, moi aussi j’ai eu le souffle coupé en entendant la première fois une pièce de Malajube pour vendre des trucs Zellers… J’ai eu le gout de manifester mon désaccord, montrer que ça ne se fait pas, de s’associer avec une chaîne qui vend en gros, et qui exploite et ainsi de suite… Mais j’ai changé d’idée…
Il y a une telle aura autour des artistes, des artistes québécois surtout, qui sont intègres et honnêtes, non-capitalistes et tout et tout. POurtant, je crois que derrière les valeurs que nous essayons, nous ho grand peuple, il reste que ces artistes doivent manger et que j’aime bien trouver mon shampouing moins cher… Il ne faut pas se le cacher, nous avons besoin de certains produits essentiels et que nous sommes guidés par la loi de l’offre et de la demande.
Tout de même, j’admire leur cran sur leur site, d’affirmer qu’ils sont encore jeune, qu’ils ont le droit à l’erreur et que le plus important est de s’aimer et de se respecter les uns les autres, dans le but d’un monde meilleur. Je crois que cela va fermer le clapet de certains, et permettre à Malajube de continuer leur progression et leur conception.