![]() |
En temps normal, ce blogue doit servir la culture estrienne, mais j'utiliserai cette tribune de temps à autre pour dénoncer la bêtise estrienne. Comme celle d'un voisin, qui après avoir copieusement rincé sa cour, s'est mis à arroser la rue Galt. Durant 10 interminables minutes, il s'est affairé à repousser avec un puissant jet d'eau potable toutes les poussières et les petites roches qui auraient pu souiller son beau ménage de cour. Armé de son jet, Monsieur le Voisin a risqué sa vie, évitant de justesse les voitures pour. Pour quoi au juste?… Garder les pneus de sa voiture propres? Ne pas salir ses semelles de souliers?…
Comment réagir devant tant d'inconscience environnementale? J'ai choisi de me taire, même s'il aurait sans doute fallu opter pour la discussion amicale. Sauf qu'en matière d'environnement, il n'est pas évident de ne pas se faire moralisateur devant "l'ennemi".
Enfin je ne suis pas la seule à dénoncer la bêtise humaine. Je n’en finis plus de voir ces gens qui lavent leur entrée de cour, qui poussent les roches dans la rue. Et là, à ce que je vois dans votre billet, il lave aussi la rue. S’il vous plait, pouvons-nous leur donner des billets d’infraction à ces gens imbéciles qui pensent que l’eau est une ressource qu’on peut gaspiller ?
Et c’est la même chose avec ces personnes qui s’arrêtent en auto et attendent quelqu’un, en laissant tourner leur moteur. Pendant plusieurs minutes. S’il vous plait, pensez à la pollution que vous dégagez pour rien.
Je ne serais pas surprise de savoir que ces personnes qui lavent la rue, sont les mêmes personnes qui laissent tourner leurs moteurs, et qui lavent leur auto à la grande eau à chaque semaine, et qui arrosent leur gazon, même en temps de sécheresse, et qui brûlent leur gazon coupé dans leur feu et empestent tous leurs voisins.
Il y a des gens qui sont tellement inconscients. Il faut faire quelque chose…
Merci ça m’a fait du bien d’en parler….