On ne pouvait demander mieux comme début de Fête du lac. La grosse lune orange qui se levait sur le lac des Nations, c'était magnifique.
![]() Loco Locass Photo: Danny Rochefort |
Loco Locass: J'aime l'effet cathartique de leurs chansons. Surtout en plein-air. C'est tellement libérateur de scander : «Pas question qu'on nous mène à l'abattoir sans pouvoir savoir ce que le pouvoir nous cache dans le noir». Par contre, quand Biz a demandé au monde de lever le bras gauche dans les airs, bien qu'il dénonçait des idées de droite, le mouvement des mains sortant de la masse me rappelait l'image troublante du fascisme hitlérien. Oups! Watch out avec' les mots!
![]() Champion et ses G-Strings Photo: Danny Rochefort |
Champion: Il révélait au collègue Patrick Caux que faire un show, c'était comme faire l'amour à une fille… Les préliminaires ont été un peu longs. Pour moi, c'était la 3e fois avec lui, et déjà, la routine qui s'installe? Il a fallu que Betty Bonifassi arrive pour qu'enfin je sois excitée. J'ai eu l'impression que j'allais atteindre le 7e ciel plus d'une fois jusqu'à ce que deux rappeurs arrivent en chantant tout croche : Keep on riding! Oh lord! J'ai failli manquer le climax à cause d'eux. J'ai fini la soirée sous la tente avec Marco, l'Italien fringant. Ah! Sous la tente, ça m'avait semblé meilleur, l'an dernier, avec Champion.