![]() Gilles Vigneault et les Charbonniers de l'Enfer Photo: Danny Rochefort |
Pauvre Benwela! Les membres du groupe étaient tellement contents de jouer sur la grande scène de la Fête du Lac. Dommage que leur première expérience ait été ainsi noyée sous la pluie, hier soir. Y'a bien quelques curieux qui ont bravé le temps maussade, mais l'affluence n'avait rien à voir avec celle de la veille.
Après des feux d'artifices camouflés par un épais nuage de fumée, le grand Gilles Vigneault est arrivé sur scène avec les Charbonniers de l'Enfer. C'était la première fois que je le voyais en spectacle. Quelle prestance, mes amis! Quel charisme! Son entrée a été accompagnée d'une ovation à tout rompre. C'était beau de voir la foule chanter Jack Monoloy et autres classiques de son répertoire… Partie plus tôt pour cause de fatigue engrangée la veille, j'entendais de chez moi le public qui continuait d'acclamer ce monument de la chanson québécoise.
C’était en effet très triste qu’il mouille hier soir. Toutefois, je trouve que ce n’était pas ca le plus gros problème. En effet, les organisateurs avaient cédulé le groupe Polémil Bazar en meme temps que mr Vigneault et les Charbonnier. Selon moi, le plus gros problème était la. Pour ma part, j’ai assisté au spectacle de Polémil. Je ne les avaient jamais vu en spectacle, mais ma foi, c’est quelque chose. Énormément d’énergie sur scène, ils déplacent de l’air, toute une performance. Je trouve que ce groupe gagne à être connu. Musicalement, ils sont incroyable et les textes des chansons sont vraiment très bon. Comme le spectacle était sous le chapiteau du bistro SAQ, la pluie ne représentait pas un problème. Somme toute, excellent spectacle, intime, qui ne m’a aucunement fait regretter ma décision d’aller les voirs plutot que d’aller voir le gros show.