BloguesPop Culture

Bilan de ma soirée

Je ne faisais pas partie, hier soir, des 38 000 personnes présentes à la Fête du Lac. D'ailleurs, parenthèse en commençant, pourquoi le quotidien La Tribune, chapeaute toujours ses textes sur la Fête du Lac avec le nombre de personnes présentes à la soirée? La quantité n'est pas nécessairement gage de qualité. En tout cas, moi, le rock détente de Marie-Chantal Toupin, ça ne vient pas me chercher.

 

J'en ai donc profité pour aller rajeunir le public du Théâtre d'été d'Asbestos (voir critique dans la prochaine édition du journal). Ensuite, petit tour au OFF Fête du Lac où semblait s'être donné rendez-vous tout le monde underground de Sherbrooke. Le grand moustachu de World Provider ne m'a pas empêché de jaser avec mes amis Pat et Maryse. Sexyboy est ensuite entré en scène, avec ses grosses lunettes, sa camisole et ses boxers. Déchaîné, survolté, il a fini sa performance avec ses seuls boxers, le torse trempé de sueur. À ce moment, j'ai trouvé qu'il portait plutôt bien son pseudonyme.

 

Mention spéciale au drummer Étienne Dupuis-Cloutier. Ça fait quelques fois que je le vois en show, mais en le regardant hier, d'abord à la Place de la Cité avec Philibert et ensuite au Magog avec Sexyboy, je n'avais qu'une phrase en tête: "Wow! He's got the attitude!"
Ce soir, dernier blitz culturel avant les vacances: Stéphanie Lapointe au Vieux Clocher et Charlebois à la Fête du Lac.