BloguesPop Culture

De retour après la pause

 
Mon beau bureau tout neuf… et déjà un peu bordélique!

Désolée d'être restée muette au cours des deux derniers jours! Ça occupe une fille, un déménagement! Me voilà maintenant bien installée dans mon nouveau bureau fermé, un brin isolée de mes collègues, mais avec beaucoup plus de tranquillité pour mener des entrevues et rédiger des textes. Et je les entends encore suffisamment pour me pointer le bout du nez quand leurs sujets de conversation me semblent intéressants…
Le sujet qui est sur toutes les lèvres depuis deux jours, c'est le congédiement de deux journalistes du Journal de Sherbrooke en raison d'un article controversé sur les résidences de Jean Charest. Sans vouloir commenter la décision de Québécor, j'ai été secouée de savoir que Alain Bérubé avait été mis à la porte. Les conférences de presse ne seront plus jamais les mêmes sans la présence de ce personnage coloré et attachant, qui faisait un fort bon boulot pour couvrir la scène culturelle locale. Tu vas me manquer, Alain!
Par ailleurs, mon week-end s'annonce chargé culturellement parlant. Ce soir: OX
au sous-sol du Bla-Bla. Demain: party d'Halloween au bar Le Magog avec Sexyboy. Et dimanche: atelier d'écriture à Eastman avec Denise Neveu. À lundi!