![]() La couverture du livre de Denise Neveu. |
Petit retour sur mon week-end. J'ai beaucoup apprécié la performance d'OX vendredi soir au sous-sol du Bla-Bla. Je trouve que Philippe Custeau a un don: celui de toujours programmer des artistes de grande qualité. Même quand on ne les connaît pas, on peut compter sur son flair pour les valeurs sûres. Il est d'ailleurs le premier à faire venir Patrick Watson à Sherbrooke (le 15 décembre: faites vite! Les billets risquent de s'envoler.)
Samedi, ma soirée d'Halloween a débuté au bar Le Magog, étrangement désert en cette veillée festive. Tant pis pour vous qui avez manqué le chanteur de Sexyboy affublé d'un costume de mascotte dont la mousse se répandait partout sur scène. Après le show, nous avons bifurqué vers le Café du Palais où régnait une ambiance carnavalesque. J'étais bien contente que la nuit dure une heure de plus!
Et dimanche, j'ai bravé la tempête pour me rendre à Eastman, où Denise Neveu donnait un atelier d'écriture axé sur le premier jet. Moi qui écris presque à tous les jours, j'ai redécouvert les joies de la fiction. À partir d'une phrase d'une participante à l'atelier, j'ai pondu un conte trash dont j'ai rougi en le lisant à haute voix. Mais cet atelier m'a fait le plus grand bien. Quel bonheur de laisser filer son imaginaire vers une histoire inventée. Et quel plaisir de partager nos écrits avec d'autres personnes. Animatrice dynamique, Denise Neveu est aussi l'auteure d'un livre intitulé Comme un livre ouvert où elle propose plus de 70 exercices d'écriture. Elle donne également un autre atelier le dimanche 26 novembre en avant-midi. Je vous le recommande chaleureusement.
J’ai été de ceux qui ont assisté à la désintégration du costume de mascotte de Sexyboy samedi dernier… Au-delà des fous rires que ça a provoqué, j’ai pu apprécier l’immense talent naturel de ce chanteur -qui porte bien son nom, soit dit en passant. Le voyant en spectacle pour la première fois, j’ai trouvé ses chansons très entraînantes (j’ai dansé tout le long!); la soirée m’a définitivement donné le goût de revenir fêter à Sherbrooke, et pas juste à l’Halloween l’an prochain !