![]() Gael Garcia Bernal dans Babel. |
Je suis enfin allée voir Babel d'Alejandro González Iñárritu. Mais mon plaisir de regarder ce film magistral – qui m'habite encore plusieurs heures après la projection – a failli être gâté par les placotteux qui étaient assis derrière moi. Je ne sais plus comment réagir quand je suis dérangée par les commentaires des autres au cinéma. Les gros yeux ne font pas toujours leur effet. Le "chut!" servi avec l'index sur la bouche n'a souvent pour seule conséquence que de réduire le volume des conversations.
Hier soir, après avoir dit à mon chum "Je suis tannée de les entendre", j'ai changé de place au moment où ma voisine a lancé un commentaire de trop.
Il me semble que le fléau de la jasette au cinéma prend de plus en plus d'ampleur. Peut-être suis-je devenue intolérante, mais ça me fatigue au plus au point d'entendre les remarques des autres. Et vous? Est-ce que ça vous dérange? Comment arrivez-vous à vous faire respecter poliment?
En tout cas, j'implore tous ceux qui ne savent tenir leur langue dans une salle de cinéma d'attendre la sortie des films en DVD. C'est tout juste quelques mois après la sortie en salles…
C’est vrai que ce n’est pas agréable d’entendre les commentaires des gens à haute voix(si au moins c’était chuchoté!) derrière soi. Quant à moi, les 3/4 du temps je vais seule au cinéma alors ce serait mal vu de ma part de me mettre à discuter avec moi-même…Quand j’y vais en duo, à l’occasion je fais un p’tit commentaire mais juste un …
Pour revenir à Babel, ce film que tout le monde encense, il m’a vraiment très déçue. Beaucoup de longueurs, impression de déjà vu, pas convaincue par les grands acteurs en place. C’est plutôt la musique et les divers paysages qui ont retenu mon attention. Je trouvais bien aussi de pénétrer dans un univers moderne japonais. J’AI PRÉFÉRÉ DE LOIN LE FILM « CRASH », UN DES MEILLEURS DANS LE GENRE, réalisé par un canadien.