BloguesPop Culture

Le show de l’année

 
Patrick Watson à l'accordéon.

Désolée d'avoir laissé le mot sur la quincaillerie si longtemps sur ce blogue. J'ai pris congé vendredi et complètement décroché du boulot.
J'ai quand même assisté samedi à un spectacle venu décoiffer mon Top 5 de l'année: celui de Patrick Watson au sous-sol du Bla-Bla. Nous étions à peu près 80 privilégiés, qui s'étaient dépêchés d'acheter des billets. Et dans la proximité et l'intimité qu'offrent la petite salle, nous nous sommes laissés transporter par cette voix magnifique et ces musiciens fantastiques. Le fait qu'ils jouaient au même niveau que le public – et non pas juchés sur une scène – a favorisé, à mon avis, un contact plus vrai et plus riche. Pour donner une idée de l'ambiance qui régnait, lorsque le chanteur a demandé au monde de lui suggérer un thème pour improviser, Diane Martin d'Estrie Express a lancé "electric cucumber!" Le band s'en est donné à coeur joie!

 
Ma nouvelle toile de Fred Toxine.

Dimanche, j'ai bonifié ma collection d'oeuvres d'art d'ici en prenant part à l'encan silencieux de l'expo collective au Téléphone rouge. J'ai misé sur ma toile préférée: celle de Fred Toxine. Et j'ai fait une pierre deux coups, puisque l'argent que j'ai déboursé sera remis à Tel-Jeune. Dommage que nous n'ayons pas été plus nombreux à profiter de cette incroyable occasion d'aider des jeunes qui ne l'ont pas facile, tout en se procurant de jolis tableaux à fort bon prix.