BloguesPop Culture

Un coup de pouce pour le Petit Théâtre

 
Martine Francke et André Robitaille.

Martine Francke et André Robitaille ont accepté la présidence d'honneur de la campagne de financement 2007 du Petit Théâtre de Sherbrooke. La principale activité consiste en un brunch suivi d'une représentation du tout nouveau spectacle de la compagnie: La Tempête de Shakespeare, traduite et adaptée par Michel Garneau. L'événement se tient le 4 février dès 11 h 30. Les billets coûtent 100 $.
Le couple s'est associé à la cause pour diverses raisons. En plus d'être comédiens, ils habitent la région depuis plusieurs années et sont parents de deux enfants, un public pour lequel le Petit Théâtre crée la plupart de ses productions. "Le théâtre, c'est un art vivant qui allume des lumières dans les yeux des enfants, constate André Robitaille. Et le Petit Théâtre fait des productions qui plaisent aussi aux parents."
La compagnie participe au programme Placements culture. Pour chaque don qu'elle reçoit, le gouvernement lui donne le double. L'objectif est d'arriver à atteindre 15 000 $ pour recevoir 30 000 $ du gouvernement. "Le but, c'est de recueillir une somme assez importante pour générer des intérêts chaque année", précise Michel G. Côté, codirecteur artistique du Petit Théâtre.