On a souvent vu passer Musical Box, qui rend hommage à Genesis dans la période Peter Gabriel, mais Turn It On Again s'intéresse plutôt à la période Phil Collins du célèbre groupe britannique. En fait, le groupe présente la reconstitution du spectacle Three Sides Live. Semble-t-il que le chanteur Martin Levac est reconnu comme étant le meilleur personnificateur de Phil Collins. Non seulement il lui ressemble physiquement, mais il chante de façon semblable et joue de la batterie de la même manière. Le vendredi 4 mai à 20h30 au Granada.
À défaut d’avoir ces groupes encore parmi nous, il est toujours agréable d’aller entendre ces imitateurs.
Quel défit pour ce groupe et chanteur, pas évident pour eux, la barre est vraiment haute. Souvent, les musiciens des années 60-70 avaient des formations classiques, pas évident de reproduire cette musique. Nous sommes loin du 2 ou 3 accords du western. Alors merde à vous, et bonne soirée!!
À quand l’hommage à The Doors?
Quand on parle d’imitation, pour moi ça veut souvent dire sarcasme ou parodie.
J’étais au Granada pour assister au spectacle de Turn it on again et croyez-moi, j’ai été époustouflée devant la performance de tout le groupe et particulièrement celle de Martin Levac. Bien sûr, il imite, mais en même temps, il est lui, c’est difficile à expliquer mais son rôle est tellement bien maîtrisé qu’on oublie vite qu’il imite. Sa voix s’approche exceptionnellement de celle de Phil Collins et de plus, il lui ressemble à s’y méprendre selon l’éclairage qui l’entoure.
J’ai été extrêmement impressionnée du professionnalisme de tous les musiciens et je dois avouer que ‘les vrais’ ne m’auraient peut-être pas fait vibrer plus. Le duo de batterie était vraiment intense. Les gens dans la salle ont vécu une soirée inoubliable et à voir la moyenne d’âge des spectateurs, beacoup de souvenirs seront venus hanter l’âme du Granada en cette soirée.
Spectacle à voir absolument.
Ce n’est pas un simple hommage au vieux groupe prog britannique, ça relève de la reconstitution historique. J’ai lu que ce spectacle est celui donné au parc Jarry le 29 août 1982. Ils ont tenté de recréer le spectacle, tant au chapitre du son, des vêtements de scène du début 80 que de l’éclairage. On dit même que Martin Levac est passé de droitier à gaucher à la batterie pour mieux personnifier Phil Collins. Bref ce sera un show à ne pas manqué s’il passe dans votre région.
Le groupe Genesis a de nombreux admirateurs en sol québécois et ceux-ci ont été ravi d’apprendre que le groupe hommage à Genesis, Turn it on again ! sera de passage dans la province. Le groupe a connu deux époques et a deux groupes hommages importants. Nous avons été habitué à recevoir la formation Musical Box. Ce groupe a connu beaucoup de succès dans la belle Province en interprétant les grandes chansons de Genesis de l’époque Peter Gabriel. Pour la première fois avec Turn it on again !, on pourra apprécié le répertoire du groupe britannique avec à sa tête Phil Collins. Ce sera une tournée à surveiller! La formation arrêtera notamment au Capitole de Québec, au Granada à Sherbrooke et dans la métropole, Montréal.
À voir !