BloguesPop Culture

Repeats & Revelations


Matthew Bellamy, le chanteur de Muse.
 

Parfois, je me questionne. Écoutez-vous aussi des chansons en boucle? Toute la semaine, j'ai écouté Map of the Problematique­ de Muse, la 4e toune sur l'album Black Holes & Revelations, quasi non-stop. Durant les 15 minutes de mon trajet à pied jusqu'au bureau, je l'écoute trois fois de suite sur mon i-Pod. À l'aller comme au retour. Et en entrant chez moi, je peux la faire jouer et rejouer sans me lasser. J'ai évalué en moyenne 10 écoutes de cette toune par jour depuis vendredi dernier. Donc, 70 fois dans une semaine! Le pire, c'est que je ne suis même pas encore tannée.
Mes semaines sont ainsi teintées de chansons qui tournent en boucle. Récemment, j'ai fait la même chose avec Gisèle et La Fin du monde de Xavier Caféïne ainsi que No cars go d'Arcade Fire. La Collision et L'Échec du matériel de Daniel Bélanger me hantent aussi de la sorte. Je me demande quelle sera la prochaine pièce à jouer autant dans mes oreilles? Je viens de recevoir le nouveau d'Urbain Desbois. Je serais prête à mettre un 10 $ sur le fait que ma prochaine chanson fétiche se trouve sur cet album. Disons que j'ai usé de la sorte plusieurs chansons de son précédent, Entomologie.
Ce soir, je sors au Téléphone rouge pour l'événement Shut up and dance; une "soirée dansante chic et sexy." Bon week-end!