![]() Feu mon matou |
Je viens d'apprendre que mon chat est mort. Mon gros Gaétan s'est fait frapper sur la rue de Montréal. Déjà que la nouvelle me trouble, en plus, je ne pourrai même pas lui dire un dernier aurevoir. La procédure de la Ville de Sherbrooke fait en sorte que son corps est déjà parti pour le site d'enfouissement. Sa médaille me sera renvoyée par la poste par la SPA.
Ce chat faisait partie de ma vie depuis quelques années déjà. Et un gros matou affectueux, c'est précieux quand on habite seule. Bref, perdre mon chat me rend triste. Et il me semble que de le voir une dernière fois m'aurait permis de mieux en faire mon deuil.
Salut!
Je compatis vraiment avec toi. La perte d’un animal de compagnie est une épreuve difficile à passer pour tant soit peu qu’on soit attaché à lui.
Je trouve cette procédure complètement innoncente. Les animaux de compagnie ne sont pas des ordures qu’on ramasse dans la rue et qu’on peut se permettre de traiter de la sorte.
bonne chance
Désolé pour ton matou Gaétan… Je peux me mettre dans ta peau et comprendre ta tristesse… J’ai une chienne et si je la perdais ainsi, cela serait un épreuve terrible pour moi. Ma Nelly fait partie de ma vie au quotidien et elle est en quelque sorte une amie, une complice. Pour ce qui est de la procédure de la ville, cela laisse à désirer…. Les animaux ne sont pas des objets que l’on peut envoyer au dépotoir sans se soucier de la volonté des personnes concernées. Par contre, dans les circonstances, je suis d’avis pour dire que de voir ton chat blessé ne serait pas nécessairement positif pour toi. Je suis convaincue qu’il vaut mieux garder une belle image de ce beau matou… Bonne chance!
Judith Ménard