Les magnifiques voix de femmes du Choeur des Sangs-Mêlés résonneront le samedi 2 juin dès 19h30 à l'église unie de Baldwin's Mills. La pianiste Holly Arsenault et la chanteuse Trisha Pope se joindront à l'ensemble, qui interprète des chants du monde. Les profits du concert seront versés à l'organisme Médecins sans frontières. Info: 819 849-7409.
Quelles soit noires, brunes, blanches, rouges ou jaunes, ces femmes ont toutes quelque chose à nous chanter. Le chant les rapproche. Il est leur outil de communion et de communication.
Je ne veux pas vous parler de leurs détresses et de leurs peines. Laissons les chanter leurs émotions. Je veux entendre leurs cris d’amours. Leurs poussés d’espoir. Il n’y a rien de plus beau que le chant à l’unisson. Imaginez de peuples chantants la même chanson dans une langue internationnale. Elle existe cette langue. L’amour, love, liefde, Liebe, a??p?, amore,
amor ou ???????????? veulent tous dire amour.
Pourquoi les gens oublis comment aimer. Les bébés aiment leur parents dès le premier regard. Les enfants aiment sans jugement. Juste un sourire les attirent. Les ados nous crient à leurs façons aimez nous ! Les imigrant ne conaissent aucun mot français, pourtant on reconnait un sourire, la peur ou leur tristesse.
Je vous dis merci mesdames. Vos chants vallent plus que les discours des dirigants. Votre espoir nous fait croire que la paix est possible. Il fallat aller chanter avec elles. Le 2 juin est passé. Mais il n’est jamais trop tard pour chanter à haute voix ou fredonner « Je t’aime ».