![]() Le maire Jean Perrault, la conseillère Chantal L'Espérance et l'artiste Marie-Josée Coulombe. |
J'arrive d'un blitz de conférences de presse: trois dans la même journée. Et pour plein de d'annonces venant me confirmer que je suis tellement chanceuse d'habiter dans une ville aussi culturelle.
La matinée a débuté avec le Concours de musique du Canada, dont la finale se tient pour la première fois à Sherbrooke. Du 20 juin au 5 juillet, on pourra assister gratuitement aux auditions de 328 jeunes musiciens. L'événement débute à la Cathédrale Saint-Michel pour les organistes et se poursuit à la Salle Maurice-O'Bready pour tous les autres. Le point culminant consiste en un concert-gala le 5 juillet où l'Orchestre symphonique de Sherbrooke accompagnera les gagnants.
Je me suis ensuite rendue au Théâtre Granada pour le lancement des Concerts de la cité, qui débutent le 27 juin. En tout, une centaine de prestations gratuites auront lieu durant l'été dans le centre-ville de Sherbrooke. Un nouveau plateau s'est ajouté à la programmation: le Marché de la Gare où se tiendra la série Musiques des nations au mois d'août.
Ensuite, l'artiste Marie-Josée Coulombe a dévoilé la maquette de l'oeuvre d'art qui sera intégrée au Centre des arts de la scène Jean-Besré. Intitulée Vues du ciel, elle sera constituée de plaques d'acier en suspension sur un couvert végétal. Ce qui fait que du deuxième étage du centre, où sera situé un café, on aura voir comme des particules de ciel. Une très jolie idée que j'ai bien hâte de voir concrétisée cet automne.