François Lapierre
Livres

François Lapierre

C’est entre divers travaux de dessins animés pour la télévision que naît chez le Québécois François Lapierre l’idée de sa première série qui sera publiée chez Soleil, l’inclassable et prometteuse Sagah Nah.

C’est entre divers travaux de dessins animés pour la télévision que naît chez le Québécois François Lapierre l’idée de sa première série qui sera publiée chez Soleil, l’inclassable et prometteuse Sagah Nah. Sorti il y a quelques mois, le premier tome trace le portrait du pauvre coureur des bois Zakarie, aux prises avec "ce fourbe de diable et ses histoires incompréhensibles de jésuites et de créature volante non identifiée".

"Présentement, explique Lapierre, le personnage de Zakarie est assez effacé dans l’ensemble, ce qui m’a permis d’aller explorer l’aspect du conte… Déjà avec la présence de l’extraterrestre, on voit que je ne voulais pas faire quelque chose de trop traditionnel mais bien de plus moderne que ce à quoi on pouvait s’attendre avec un coureur des bois. Bref, une BD de style science-fiction rétro!"

Sagah Nah, tome 1; Celui qui parle aux fantômes de François Lapierre, Soleil, 2002, 48 p.