Régis Loisel
Livres

Régis Loisel

C’est la fin. La fin de 12 années et six tomes encombrés de fées et de sirènes potelées, grassouillettes et  alléchantes.

C’est la fin. La fin de 12 années et six tomes encombrés de fées et de sirènes potelées, grassouillettes et alléchantes. La fin d’une histoire d’enfant pour adulte que Régis Loisel a su faire tremper dans les prostitués et les assassins de White Chapel, sans effacer ni les elfes, ni les centaures, ni les satyres. La fin du joyeux bordel dans l’île des enfants perdus et du dernier duel avec le capitaine Crochet.

Les aventures de Peter Pan version Loisel sont presque terminées. La publication du sixième et dernier volet de la saga est prévue pour le début de 2003… Ce qui devrait vouloir dire bientôt. Même s’il s’en est tenu pour l’essentiel au scénario arrêté en 1985, l’homme qui a terminé le boulot de James Matthew Barrie en répondant à toutes les questions laissées en suspens avouait ne plus savoir il y a quelques mois comment tout cela allait finir. Au fil des ans, ses personnages auraient pris tellement d’indépendance qu’ils seraient, paraît-il, capables de le surprendre lui-même. À voir s’ils peuvent nous surprendre aussi.

Peter Pan 5: Crochet de Régis Loisel, Vents d’Ouest, 2002, 56 p.