Studio littéraire
Nous en sommes déjà au dernier Studio littéraire de la saison. Le concept élaboré par Michelle Corbeil et Stéphane Lépine sera cette fois l’occasion de revisiter une figure importante de l’imaginaire québécois, celle du quêteux. Sous le thème Les Quêteux d’autrefois à nos jours, les conteurs Nadine Walsh, Claudette L’Heureux, Frank Sylvestre, François Lavallée et Danielle Brabant livreront des contes de Martin Pouliot, Sylvain Rivière, Hélène Bard, Christine Richard et Stanley Péan. Présenté dans le cadre du Festival de conte De bouche à oreille. Le 7 avril à 19 h 30, au Studio-théâtre de la Place des Arts.
Post poème
Après le coup d’envoi réussi du mois dernier, les productions Il me semble Ink./c’est bien pour dire remettent ça avec Post poème, une deuxième soirée de lectures et de performances spoken word réunissant Hélène Monette, Jocelyn Bérubé, Norman Nawrocki et Jean-Sébastien Larouche. Animée par le triumvirat formé de José Acquelin, Jean-Éric Riopel et Tony Tremblay, l’activité prendra aussi les couleurs musicales du toujours inspiré Bernard Falaise. Le 5 avril à 20 h, au bar Chez Baptiste (1045, avenue du Mont-Royal Est), (514) 522-1384.
Combat des livres
C’est cette semaine que nous connaîtrons l’issue du Combat des livres, qui fait rage depuis quelques jours à l’émission Indicatif présent. Au terme de cette rencontre aux consonances guerrières mais avant tout intellectuelle et passionnée, les cinq gladiateurs des mots que sont Louise Forestier, Julius Grey, Micheline Lanctôt, Gérald Larose et Laure Waridel auront chacun défendu bec et ongles un livre qui leur est cher. De bonne guerre…