Livres

IN ET OUT LES MURS : Notes Salon du livre

Au fil des ans, le Salon nous a habitués à profiter d’une multitude d’entrevues, tables rondes, conférences et discussions. Cette année n’échappe pas à la règle. Surveillez le programme. Plusieurs de ces activités littéraires auront lieu sur la grande scène ou encore au Café littéraire Alcan. D’autres, comme les soirées de poésie, auront lieu hors les murs (Boîte à Bleuets, Auberge des battures, Côté-Cour). Plusieurs rencontres d’auteurs se feront autour d’un café (Ici le café Klimt, Cambio par exemple), dans des bibliothèques et dans les écoles (à l’UQAC, entre autres).

Plusieurs auteurs profitent de ce tourbillon littéraire pour lancer leur tout dernier-né. On pourra assister entre autres au lancement de La Brume de Cuba de Pierre Demers à Espace Tryptik, à celui du recueil Un lac, un fjord, un fleuve des auteurs de l’APES-CN au foyer du Holiday Inn ou de Dernier Couloir à gauche d’Yvon Leblond, également au foyer du Holiday Inn.

Trois mots sur les activités jeunesse, qui auront lieu tous les jours, après l’école jeudi et vendredi, et toute la journée samedi et dimanche. En tout temps, l’Île magique et le Tout P’tit Salon attendent les amis de pied ferme!