Le Pitch : Leur projet en 45 mots
YING CHEN
"Ceux qui sont curieux de la complexité des relations parentales, de la problématique de l’identification ou de la façon dont je compose les éléments voudraient peut-être lire ce livre. Néanmoins, le livre est simplement là, sans autre prétention que celle de naître et de survivre accidentellement à travers d’autres esprits."
Le Mangeur paraîtra en février aux Éditions du Boréal.
GILLES JOBIDON
Photo: Josée Lambert |
"Parce que vous savez que les livres les plus courts sont ceux qui prennent le plus de temps à lire. Parce que vous dégustez les mots à petites lampées, en goûtant aux univers cachés entre les lignes, alors Morphoses est pour vous."
Morphoses paraîtra en janvier chez VLB éditeur.
ÉMILIE ANDREWES
"Pourquoi faudrait-il lire mon prochain roman? J’ouvre grand les yeux et deux jours plus tard je continue mon chemin en cherchant encore quoi répondre et songe que ce genre de jeu est délirant et qu’il faudrait en user plus souvent. Voilà! Je crois que je suis la pire vendeuse!"
Le Traversier paraîtra en avril chez XYZ éditeur.
JEAN-FRANÇOIS BEAUCHEMIN
Photo: Martine Doyon |
"Je dois ma survie à la médecine. Mais l’amour, puis l’incompréhensible bienveillance des hasards y sont aussi pour beaucoup. J’ai donc voulu rendre hommage au mystère des choses, et peut-être surtout au pouvoir de résilience qui nous est donné par l’entremise de cet étonnant objet qu’est le sentiment humain."
La Fabrication de l’aube paraîtra en janvier aux éditions Québec Amérique.