Hyndman fait mouche : James Hyndman
Livres

Hyndman fait mouche : James Hyndman

Émouvante soirée hier à la Cinquième salle de la PdA. Visiblement bien préparé, maîtrisant son texte comme le contexte agité de sa publication, James Hyndman a brillamment donné vie à la Lady Chatterley de D. H. Lawrence, non sans avoir au préalable discouru longuement, avec beaucoup de charisme, au sujet du sulfureux roman, dont il avait découpé une sélection de passages à partir du 10e chapitre. Le comédien nous emmenait ainsi dans le vif du sujet, alors que la malheureuse Constance, frustrée sexuellement et souffrant de solitude dans ce recoin de la campagne anglaise où elle vit avec son mari invalide, donne libre cours au désir que sème en elle Mellors, le mystérieux garde-chasse.

340 personnes avaient répondu présent à ce deuxième Studio littéraire de la saison. Des femmes pour la plupart, doit-on préciser, qui sont sorties de la Cinquième salle plus convaincues que jamais que le beau James avait dans sa manche bien d’autres cartes que son seul physique.

Prochain rendez-vous du Studio littéraire: la Soirée Sacha Guitry orchestrée par Françoise Faucher et Gérard Poirier, le 19 novembre.