Zinc : Zinc, vol. 22: Spécial supermarché
La liste d’épicerie est-elle devenue une espèce en voie de disparition? Acheter des aliments constitue-t-il un geste politique? Comment devient-on dumpster diver ou vendeuse de Tupperware? Véritable bijou de revue sous la direction de Mélanie Vincelette, où le contenu est à la hauteur du design graphique séduisant de Sarah Scott, Zinc se lance à l’assaut du supermarché avec cette 22e édition à la couverture tout en rose. Faisant entrer ce lieu de consommation dans la littérature, comme Andy Warhol l’avait fait dans les arts visuels, le numéro réunit notamment les nouvelles des écrivaines Elsa Pépin, Émilie Andrewes et Ariane Gélinas, mais donne aussi la parole à Laure Waridel qui y résume l’essentiel de sa philosophie de consommation responsable. Une excellente façon de commencer l’année sur de bonnes bases. À vos marques, prêts, achetez! Hiver 2011, 96 p.