Les 40 ans de la LNI
Jean Michel Anctil
Les 40 ans de la LNI

Jean Michel Anctil

La LNI est entrée dans ma vie via Télé Québec.  Je regardais ces artistes créer des histoires avec une folie et une finesse qui me passionnaient.  C’est en voyant des joueurs comme Marcel Leboeuf, Robert Lepage, Guylaine Tremblay et plusieurs autres que j’ai décidé de faire de l’impro au Cégep.  C’est l’improvisation qui m’a amené à pratiquer le métier que je fais aujourd’hui et est toujours utile en spectacle.  Ça me garde allumé.

J’ai eu la chance de faire partie de la LNI à ma sortie de l’école Nationale de l’humour.  Luc Senay qui était mon prof d’improvisation m’a demandé de faire partie de son équipe.  WOW!!!!  J’étais comme le ti-cul qui joue au hockey sur la patinoire de son quartier et un soir le Canadiens de Montréal te demande de faire partie de l’équipe.  Je réalisais un rêve de jouer dans la LNI.

Lors de mon premier match, j’étais accoté sur la bande et je regardais les autres jouer et j’étais impressionné.  Quand est venu mon tour d’embarquer sur la patinoire, je laissais de côté mon rôle de spectateur pour devenir un joueur.

Je garderai toujours de très bons souvenirs de mon passage dans la LNI, mon seul regret, d’avoir fait presque toutes les finales des saisons que j’ai joué sans jamais avoir gagné la coupe Charade.

JMA

40 ans de théâtre spontané…
Achetez vos billets pour les prochains matchs