Les fondateurs du Festival de films de Tremblant, Daniaile Jarry, Louis Plamondon, François Rodrigue et Guy Primeau peuvent être fiers de leur coup. La première édition du Festival du film de Tremblant a été une véritable réussite.
Elsa Y Fred |
Au menu : programmation de qualité, salles bien remplies, 5 à 7 conviviaux où l'on pouvait croiser les Luc Picard, Michael Caton-Jones, Ozwald Boateng (designer chez Givenchy et co-réalisateur du court métrage No Boudaries), Marc-André Grondin, Georges Mihalka, Laurent Lucas, Björne Larson (Kill Your Darlings), et même DJ Champion!
Shooting Dogs |
Dimanche soir, devant une salle comble, le jury, formé des membres influents de la communauté de Tremblant, a couronné la charmante comédie sentimentale Elsa y Fred de Marco Carnevale. Le prix du court métrage a été remis au truculent et romantique After Shave de Hanny Taba. Visiblement touché, Michael Caton-Jones s'est vu remettre le prix du public pour son percutant Shooting Dogs (en salle le 28 juillet).
En passant, si les mouches noires ont dérangé les cinéphiles lors de la soirée de première, sachez qu'il n'y en avait pas une en vue durant toute la durée du festival. Tenez-vous le pour dit!
Originaire de la région, ce nouveau festival a été pour moi une occasion de retourner dans mon patelin et découvrir des films indépendants d’une grande force. La programmation était alléchante. Parmi les films présentés mon choix c’est arrêté sur The King de James Marsh mettant en vedette Gael Garcia Bernal et Half Nelson de Ryan Fleck. Deux excellents films que je recommande fortement.
Loin de la frénésie essoufflante du festival international du film de Montréal, le festival du film de Tremblant permettait de relaxer sur une belle terrasse entre deux projections. Les activités proposées entre les séances, comme les discussions, étaient attirantes.
Le manque de temps et d’argent a mis fin à mes ardeurs de dévorer la programmation au complet. La température était clémente, les spectateurs discrets autant que les vedettes côtoyées et l’ambiance était agréable. Cette première édition est une belle réussite dont j’espère voir progresser sur une belle pente. L’annonce d’une nouvelle édition pour l’année prochaine s’avère une belle surprise.
hahaha normal qu il n y avait pas de mouches a tremblant tout le temps du festival ……ils innondent les environs de produits chimiques anti-bibites pour assurer un confort ….nature extérieur parfait…au touristes qui viennent s y prélasser……