Kebab Connection |
Rabattez-vous alors sur Kebab Connection. Dixit Martin Girard: «Sympathique comédie ethnique racontant les tribulations d'Anno Saul, jeune cinéaste turc de Hambourg dont le rêve de tourner le premier film de kung-fu allemand est détourné par la grossesse inattendue de sa petite amie. L'humour est un peu gros et facile, mais le ton enjoué sauve la mise.» (23 juillet, 14 h 30, Théâtre Hall)
Les Eaux mortes |
Ou célébrez le court métrage de chez nous avec Vive le court libre! Vous y verrez notamment le touchant film de Guy Édoin, Les Eaux mortes avec les excellents Gabriel Gascon et Monique Miller. (23 juillet, 14 h 45, Salle J.A. De Sève)
Legend of the Scarecrow |
Ou encore, découvrez les sommets de l'animation dans Au-delà de l'animation. Vous y retrouverez d'amusants courts de Bruno Bozzetto et le fort joli Legend of the Scarecrow de Marco Besas. (23 juillet, 17 h, Salle J.A. De Sève)
Evil Aliens |
Et pourquoi pas la comédie gore Evil Aliens de Jake West où une équipe de télé enquête sur la grossesse d'une fille d'agriculteur kidnappée par les extra-terrestres. (23 juillet, 19 h, Salle J.A. De Sève)
Edmond |
Et surtout Edmond de Stuart Gordon (Re-Animator), adaptation d'une pièce de David Mamet datant de 20 ans, qui met en vedette William H. Macy et Julia Stiles. En gros, c'est l'histoire d'un homme qui plaque sa femme afin de vivre de nouvelles expériences. Âmes sensibles s'abstenir. (23 juillet, 21 h 30, Théâtre Hall, en présence du réalisateur)
Dimanche le 23 j’ai assisté pour la première fois de ma vie au festival Fantasia. Pour l’occasion j’ai été voir le volet Vive le court libre. Je n’ai pas été déçu de ma visite. J’y allais principalement pour voir le film sherbrookois Blackout. Outre ce film, j’ai particulièrement aimé le très original « The ecstasy note » et le très rigolo « Le pouce vert ». Comme quoi le cinéma québécois n’est pas en déclin. Bravo à tous ces jeunes artistes.