BloguesCinémaniaque

Un peu de bli-bli, ça vous dit?

 
Almodovar

Si vous lisez fidèlement le blogue de Steve Proulx, peut-être que l'expression « bli-bli » fait maintenant partie de votre vocabulaire. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, sachez que « bli-bli » est une expression qu'affectionne notre rédac'chef Christophe Bergeron pour qualifier des nouvelles aussi inutiles et légères que l'indigeste Paris Hilton. Alors, ça vous dit?

Saviez-vous que tout Toronto se demande si Vince Vaughn sera accompagné de Jennifer Aniston lors de la première de Vince Vaughn's Wild West Comedy Show: 30 Days & 30 Nights-Hollywood to the Heartland vendredi soir? Brad Pitt sera-t-il au bras d'Angelina Jolie à la première de Babel le soir suivant. Les couples se croiseront-ils dans les ascenseurs du Four Season ou de l'Intercontinental? Et la petite Shiloh Novel dans tout ça?

Quant au sympathique réalisateur Denis Dercourt (La Tourneuse de pages, élégante et raffinée histoire de vengeance), savez-vous ce qu'il m'a raconté en riant? Qu'une actrice chinoise lui avait demandé s'il était un « French from Quebec ». Cute, n'est-ce pas?

À part ça, en allant chercher un DVD dans la suite de Christal Films, je suis arrivée face à face avec le mignon Cillian Murphy (excellent dans The Wind that Shakes the Barley). Un peu plus tard, qui vois-je entrer dans l'ascenseur du Four Season? Almodovar! L'air un peu perdu, il m'a demandé « Is this the third floor? ». « Yes! » que je lui ai répondu avec un grand sourire sans oser lui dire que je l'aimais. Sur ce, trêve de superficialité, je vais m'éclater au party d'ouverture. Tchuss!