Au moment où j'apprenais qu'Olivier Gourmet viendrait à Montréal, le joli filet de voix de Charlotte Gainsbourg, en visite à Montréal pour parler de son CD, se faisait entendre à la radio. Je me suis alors rappelé qu'en novembre nous allions recevoir une fois de plus de la grande visite.
Binoche dans Quelques jours en septembre Photo: Gémini Films |
Comme vous le savez peut-être déjà, l'actrice Juliette Binoche et le réalisateur Santiago Amigorena (qui a notamment signé plusieurs scénarios pour Cédric Klapisch) viendront présenter Quelques jours en septembre à la soirée d'ouverture de Cinemania le 2 novembre à 19 h 30, au Cinéma Impérial (une soirée offerte en collaboration avec Voir!). Tous deux seront aussi de la partie pour la seconde présentation du film le 4 novembre.
Voici ce que j'ai écrit sur ce film, qui met également en vedette John Turturro, Nick Nolte, Sara Forestier et Tom Riley, à mon retour de Toronto où il était présenté:
Juliette Binoche s'éclate en agent secret française dans cette tragédie d'espions insolite, décalée et ludique qui, à quelques jours de la tragédie de septembre, doit conduire à un agent secret américain ses deux enfants.
L'actrice avait surpris tout le monde avec sa chevelure blonde à Toronto. Quel look nous réservera-t-elle? Vous allez me dire que je prêche pour ma paroisse, mais moi, je la trouve drôlement plus belle au naturel. Pas vous?
Manon, je suis très d’accord avec toi; Juliette en blonde ce n’est pas jolie. Moi, j’ai toujours en tête sa tignasse brune négligemment dépeigné et courte dans The English Patient et son impeccable brushing dans Décalage Horaire. Mias de toute façon, Juliette pourrait porter un habit de jogging vert lime et elle serait jolie.
Les brunes comptent pas pour des prunes!